Divertissement
International

Le ou la covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Badge Quiz

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Image: Shutterstock
Le français est une langue complexe, on est au courant. Et notamment pour les genres grammaticaux. Dernier exemple en date avec le (ou la) covid. Mais êtes-vous incollable sur les autres mots au genre difficile à cerner?
13.05.2021, 19:0115.03.2022, 15:40

C'est officiel, le covid, la covid, le Covid, la Covid, est entré ou entrée dans le dictionnaire. Pourquoi tous ces variants toutes ces variantes dans cette phrase? Eh bien, parce que Le Robert et Le Larousse ne sont pas d'accord sur le genre ni sur la minuscule ou la majuscule du mot «covid».

Or, concernant le genre, ce n'est pas le seul mot à jouer les non-binaires, les transgenres ou les intersexes. Petit best of interactif:

Quiz
Les Stiller Protest débarquent en Suisse Romande, les images
1 / 13
Les Stiller Protest débarquent en Suisse Romande, les images
Les Stiller Protest en pleine manifestation pacifiste à Rapperswil, en avril dernier.
source: sda / gian ehrenzeller
partager sur Facebookpartager sur X
Copin comme cochon: les gens au resto
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il ne fallait pas chercher cette star de la K-pop
La chanteuse coréenne Nana et sa mère ont maîtrisé un cambrioleur qui avait pénétré son domicile. Les deux femmes ont toutefois été blessées.
L'histoire aurait pu mal se terminer. Victime d'un cambriolage à son domicile, la chanteuse de la K-pop Nana a réussi à maîtriser le voleur avec l'aide de sa mère, ce qui a permis à la police de l'arrêter.
L’article