Même si on ne regarde pas l'émission, on a entendu parler de lui: Maxime, l'homme qui se bat contre des troncs d'arbres pourris, fait son come-back dans Koh-Lanta: La revanche des 4 Terres.
Il avait été éliminé il y a deux semaines lors de la réunification des deux tribus. Il s'en était pris avec violence à un tronc d'arbre mort comme un personnage de jeu vidéo démolirait des rondins de bois. Mauvais perdant, il était parti sans dire au revoir aux autres candidats et en emmenant avec lui son collier d'immunité qu'il avait dit offrir à sa mère.
Maxime qui récupère le collier offert à sa mère #KohLanta pic.twitter.com/Ndk12UtC4E
— Ji Yu 🍉 (@yuyu_noway) April 29, 2025
Désormais, il est de retour. La raison: l'abandon pour cause médicale de Frédéric, le doyen de la tribu. Ce dernier a été blessé à l'épaule lors de l'épreuve mythique du parcours du combattant qui consiste à courir, grimper, ramper, bouffer du sable depuis un point A jusqu'à un point B. Il souffrait d'une rupture des trois tendons de l’épaule et a été rapatrié en France en urgence pour être opéré.
Dans Koh-Lanta, quand il y a un abandon pour cause de blessure, le dernier éliminé réintègre l'aventure. En l'occurrence, la dernière personne à avoir été évincée était Adrien, celui qui joue du ukulélé pour gratter un goûter dans son village. Mais il se trouve que lui aussi est blessé. Il ne peut donc pas participer. Il faut remonter loin dans l'arbre généalogique de Koh-Lanta pour savoir qui est celle ou celui qui remplacera Frédéric. Et c'est Maxime qui se retrouve tout à coup avec une nouvelle chance de gagner Koh-Lanta.
Cette décision ne plaît pas aux fans de l'émission qui ont donné leur ressenti sur Twitter, toujours modéré et tempéré.
MAXIME QUI REVIENT PARCE QUE ADRIEN BLESSÉ NOOOOOON POURQUOI #kohlanta pic.twitter.com/8AVfj8jGcQ
— claire ☁️ (@sempiternels) April 29, 2025
Un internaute a d'ailleurs écrit ceci:
Ils sont plusieurs à se demander pourquoi Adrien, pourtant détesté au début de l'émission, ne revient pas. Selon la prod' interrogée par Télé-Loisirs, l'aventurier a passé un examen médical à la sortie du jeu et une contre-indication a été donnée le concernant. «Comme ce sont des informations relevant du secret médical, aucune information sur la ou les contre-indications n’est transmise à la production.»
Maxime, en pleine santé, lui, a joué un rôle décisif lors du conseil éliminatoire. Rancunier d'avoir été évincé par Louise lors des Ambassadeurs, il s'est rallié à d'autres candidats pour la mettre dehors.
Le fait qu’il essaye de nous faire croire que maxime hésite alors que c’est le mec le plus rancunier du monde qui a tapé dans un tronc d’arbre à mains nues + il a pas donné son collier et il a pas dit au revoir quand il est parti ptdrrr #KohLanta pic.twitter.com/NmnOx2d8g4
— Kaya 🪄 (@KayaNsr) April 29, 2025
La situation plaît à certains, parce que le retour d'un candidat clivant comme Maxime crée du divertissement, mais une grande partie des fans rêvaient de voir revenir Adrien, assez bon également quand il s'agissait d'offrir des moments de télé juicy.
MAIS QUELLE SOIRÉE DE MERDE
— Justine (@justine_sla) April 29, 2025
- le retour de Maxime
- la faux espoir d’Adrien
- le départ de Louise
- La chute du sud
💀💀💀#Kohlanta pic.twitter.com/HQa90Akiog
Finalement, et on l'oublierait presque, il y a eu une troisième élimination hier soir: celle de Jessica, candidate pratiquement transparente aux yeux des caméras de TF1. Elle a été éliminée sur le champ à la fin de l'épreuve du tir à l'arc, un jeu gagné par Jérôme des Landes (à ne pas confondre avec Jérôme le Catalan.)