La version britannique du magazine sur papier glacé Vogue a réuni 40 femmes célèbres pour un shooting unique dans le cadre de son édition spéciale de mars. Il s'agit de mannequins, d'entrepreneuses, de chanteuses, de sportives et d'actrices. La raison de ce grand rassemblement est le départ d'Edward Enninful en tant que rédacteur en chef de Vogue au Royaume-Uni.
L'homme de 51 ans fait ses adieux après six ans et demi et un total de 153 stars - dont les 40 qui viennent d'être photographiées - sur le titre, ce qui explique pourquoi la couverture, visible sur le compte Instagram officiel du magazine britannique Vogue, évoque également la «fin d'une époque».
Outre Oprah Winfrey, Naomi Campbell, Miley Cyrus, Salma Hayek, Kate Moss, Gigi Hadid, Iman, Linda Evangelista, Jane Fonda, Cara Delevingne, Victoria Beckham et Irina Shayk, Serena Williams, Christy Turlington, Laverne Cox, Gemma Chan, Selma Blair, Anya Taylor-Joy, Dua Lipa, Cindy Crawford et sa fille Kaia Gerber sont également représentées.
Les 40 femmes portent toutes des vêtements noirs ou blancs dans des looks très différents.
En légende de la photo, l'on peut lire:
Réponse:
A l'intérieur du magazine, l'on peut également lire:
Edward Enninful a également relevé que cette séance photo n'était pas gagnée. «Préparer simultanément 40 des femmes les plus occupées du monde pour l’objectif de Meisel n’est pas une mince affaire », explique-t-il dans ses propres colonnes. Pour lui, il s'agissait même du «plus grand tournage auquel j’ai participé dans ma carrière».
Un gros travail d'équipe qui a même fait l'objet de quelques photos backstage: