Ce 29 avril, la maison française a dévoilé sa collection croisière 2026 à Côme, en Italie. On a imaginé ce qu'une cliente riche et snob projetterait sur les tenues et ça donne ça.
30.04.2025, 18:5030.04.2025, 18:50
Quand on a beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup d'argent, on ne regarde pas les collections Croisière comme le commun des mortels, en rêvant de les porter.
D'abord, on est présent au défilé, on voit les tenues en vrai et pas à travers un écran, et quand on observe les mannequins défiler devant soi, on se demande quelle tenue on va acheter pour quelle occasion.
Normalement, la cliente riche et snob ne porte que de la Haute Couture, mais quand il fait chaud et humide, elle accepte de se détendre avec des tenues de prêt-à-porter.
Une chose est sûre, il faudra faire rentrer toutes ces fringues dans les 15 valises Rimowa (sans compter la boîte à chapeaux) que la cliente riche et snob va faire transporter lors de son circuit habituel: Saint-Tropez-Capri-Saint-Barth-Les Hamptons.
A Côme, en Italie, Chanel a présenté ce mardi 29 avril sa collection Cruise 2026. Il s'agit d'une collection de mi-saison qui, à l'époque, s'adressait aux riches Américaines partant l'hiver en croisière vers des pays chauds. Pour la cliente riche et snob, elle a à peu près la même utilité: il s'agit d'une collection dans laquelle elle va piocher pour ses vacances d'été qui démarrent début mai et se terminent fin octobre.
Voici comment elle fait son marché au défilé Chanel Croisière 2026:
Pour une journée plage, c'est hyper pratique, j'adior!

Image: Corbis Entertainment
Alors ça, je veux pour voyager en jet.

Image: Corbis Entertainment
On est invités sur le yacht d'un couple d'amis. Cette robe sera parfaite. Le dress code c'est casual.

Getty Images Europe
Quelle merveille! Ce sera pour le lunch chez les de Laporte de Laserrure.

Getty Images Europe
Pour le closing de la saison. En plus, j'aime bien parce qu'on voit pas du tout que c'est Chanel.

Image: Corbis Entertainment
Quand on ira visiter un petit village italien cet été... parfois, il faut faire profil bas.

Image: Corbis Entertainment
Une tenue pour l'aller en jet, une tenue pour le retour en jet. Je vous ai déjà dit que je voyageais en jet?

Getty Images Europe
Je vais prendre ce look pour ma fille Dorabella. Elle sera ravissante dedans.

Image: Corbis Entertainment
Et ça, ce sera pour Fiordiligi, ma seconde fille.

Getty Images Europe
La cliente riche et snob a probablement croisé quelques stars: l'actrice Margaret Qualley (La Substance) qu'elle a «connue toute petite», comme elle aime le lui répéter à chaque fois qu'elle la croise à un événement mondain.
Margaret est la fille d'Andie MacDowell, qu'elle connaît très bien. Elle a également dit bonjour à Lupita Nyong’o, une actrice qu'elle admire sans pour autant la tutoyer. Et puis elle s'est entretenue longuement avec Roman et Sofia Coppola, des amis de longue date.
Par contre, ne lui demandez pas si elle connaît Ally Achiraya et Nana Komatsu, elles aussi invitées au défilé Chanel. «Sont-ce des blogueuses? Ah non, je crois qu'elles font de la T-Pop!», se risquera-t-elle à dire.
Margaret Qualley

Getty Images Europe
Margaret Qualley, Lupita Nyong’o et Nana Komatsu

Image: WWD
Roman Coppola et Sofia Coppola

Getty Images Europe
Pour finir, après avoir fait du networking et avoir serré quelques mains bien friquées, la cliente riche et snob s'est lâchée sur le dancefloor de l'after-party. En guest star: le crooner italien Alessandro Ristori qu'évidemment, elle connait bien.
Pour tout comprendre des collections croisière, c'est par ici:
La mode vous intéresse? D'autres articles par ici
Le défilé Chanel Haute Couture printemps-été 2025
1 / 15
Le défilé Chanel Haute Couture printemps-été 2025
Le défilé Chanel Haute Couture Spring-Summer 2025 en images
source: getty images europe / kristy sparow
La vidéo de la semaine, c'est ça:
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les aventuriers évincés du jeu par les candidats restants se comportent comme des personnalités de la télé-réalité, selon les fans de l'émission.
Dans Koh-Lanta: La revanche des 4 Terres, il y a deux salles, deux ambiances. La première se situe sur l'île avec les aventuriers et leurs maillots de bain complètement détendus, l'autre se trouve dans un hôtel de charme des Philippines où les candidats perdants et leurs cheveux propres attendent chaque semaine avec impatience le dernier éliminé. C'est dans cet hôtel que, parfois, on se demande si TF1 ne devrait pas proposer une émission spéciale façon «Les Anges de Koh-Lanta» tant leur comportement rappelle celui des personnalités de la télé-réalité.