Quand on a beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup d'argent, on ne regarde pas les collections Croisière comme le commun des mortels, en rêvant de les porter.
D'abord, on est présent au défilé, on voit les tenues en vrai et pas à travers un écran, et quand on observe les mannequins défiler devant soi, on se demande quelle tenue on va acheter pour quelle occasion.
Normalement, la cliente riche et snob ne porte que de la Haute Couture, mais quand il fait chaud et humide, elle accepte de se détendre avec des tenues de prêt-à-porter.
Une chose est sûre, il faudra faire rentrer toutes ces fringues dans les 15 valises Rimowa (sans compter la boîte à chapeaux) que la cliente riche et snob va faire transporter lors de son circuit habituel: Saint-Tropez-Capri-Saint-Barth-Les Hamptons.
A Côme, en Italie, Chanel a présenté ce mardi 29 avril sa collection Cruise 2026. Il s'agit d'une collection de mi-saison qui, à l'époque, s'adressait aux riches Américaines partant l'hiver en croisière vers des pays chauds. Pour la cliente riche et snob, elle a à peu près la même utilité: il s'agit d'une collection dans laquelle elle va piocher pour ses vacances d'été qui démarrent début mai et se terminent fin octobre.
Voici comment elle fait son marché au défilé Chanel Croisière 2026:
La cliente riche et snob a probablement croisé quelques stars: l'actrice Margaret Qualley (La Substance) qu'elle a «connue toute petite», comme elle aime le lui répéter à chaque fois qu'elle la croise à un événement mondain.
Margaret est la fille d'Andie MacDowell, qu'elle connaît très bien. Elle a également dit bonjour à Lupita Nyong’o, une actrice qu'elle admire sans pour autant la tutoyer. Et puis elle s'est entretenue longuement avec Roman et Sofia Coppola, des amis de longue date.
Par contre, ne lui demandez pas si elle connaît Ally Achiraya et Nana Komatsu, elles aussi invitées au défilé Chanel. «Sont-ce des blogueuses? Ah non, je crois qu'elles font de la T-Pop!», se risquera-t-elle à dire.
Pour finir, après avoir fait du networking et avoir serré quelques mains bien friquées, la cliente riche et snob s'est lâchée sur le dancefloor de l'after-party. En guest star: le crooner italien Alessandro Ristori qu'évidemment, elle connait bien.