Les nouvelles baskets de luxe signées Balmain ont été prises en grippe par la Toile.
Le nom du nouveau produit? The Balmain Cloud, soit «La Balmain nuage», en français. Pour sa première, la godasse a flotté sur le podium du défilé homme printemps-été 2024 de la marque, et a même gracié les pieds du directeur artistique de la griffe, Olivier Rousteing.
Son apparence? On va dire que c'est un croisement douloureux entre des crocs et les Big Red Boots de la marque MSCHF. Vous vous souvenez d'elles?
Internet résume encore mieux le bail: les chaussures ressembleraient davantage aux souliers de Minnie Mouse, à ceux d’Homer Simpson, ou encore aux chaussures Playmobil.
The DOH force ones. pic.twitter.com/hjoToToCHe
— 𝐓𝐞𝐞 𝐅𝐢𝐞𝐥𝐝𝐬 (@EDCburner) October 27, 2023
Ces derniers mois, la mode a été balayée par la tendance «ugly shoes»: on mise moins sur l'esthétique, que sur le confort de nos petits petons. Et pour le coup, The Balmain Cloud nous promet d'être très bien dans nos baskets. Elles sont faites d'un matériau noir brillant, et avec leur forme de trapèze rembourré, elles ne sont pas sans rappeler l'aspect d'un sac poubelle gonflé. On peut en trouver plusieurs versions: soit noire vernie, dorée, blanche, ou même à paillettes!
Alors que certains fans de Rousteing ont crié au génie, d'autres ont été moins magnanimes:
Les internautes ont même rivalisé de créativité en considérant une autre grande collaboration qui pique les yeux: Crocs X MacDo. Juste pour le plaisir des yeux, on vous le met ici, ainsi qu'un grand sondage pour départager les deux productions: