Divertissement
Mode

Ce gobelet Balenciaga coûte un bras et on ne peut pas y boire

Lauren Sanchez se ballade avec un gobelet Balenciaga à 5000 francs
Lauren Sanchez a un nouvel accessoire.

Ce gobelet coûte un bras et on ne peut même pas boire dedans

Lauren Sanchez s'est affichée avec un gobelet pas comme les autres. Il s'agit d'un accessoire signé Balenciaga (who else?) dans lequel on ne met aucun liquide.
02.04.2025, 15:0302.04.2025, 15:03
Plus de «Divertissement»

Ça se porte comme un gobelet Starbucks, sauf qu'à l'intérieur on n'y met pas du jus de chaussette, mais ses clefs, voire, des pensées positives. Vous allez dire: mais à quoi ça sert? Eh bien, à rien, car, quand on est très riche, on possède beaucoup d'objets inutiles.

C'est le cas de Lauren Sanchez, la future femme du milliardaire Jeff Bezos, qui a été photographiée à la sortie d'une réunion à Los Angeles mercredi dernier, comme le précise Page Six. Dans un look de working girl, elle portait fièrement son gobelet de luxe comme si, à l'intérieur, il y avait le fioul qui lui permettait d'achieve les goals de sa journée so busy-busy. Sauf qu'il n'y avait pas de café dedans, puisque le gobelet est un genre de fashion statement. Autrement dit, Lauren Sanchez joue à la dinette.

S'il n'y a rien dans ce récipient, c'est parce qu'il s'agit d'une pièce en cuir de veau signée Balenciaga. Un matériau permettant d'exclure la majorité de la population puisqu'il est vendu à 5000 francs, c'est-à-dire 5 francs pour Lauren Sanchez. Cette version ultra-luxe imite la tasse à café réutilisable de Balenciaga, fabriquée, elle, en porcelaine et vendue à «seulement» 90 francs.

Détourner des objets du quotidien en pièces de luxe, ça fait désormais des années que les marques s'en amusent. Pour n'en citer que quelques-unes, Louis Vuitton a sorti un sac en forme de pot de peinture. Moschino a créé un sac en forme de brique de jus d'orange (vu sur la mannequin Gigi Hadid), Jil Sander a cédé également en imaginant un sac en forme de cornet en papier. Même Bottega Veneta, marque de luxe discrète catégorisée dans le Quiet Luxury, a cédé en proposant un collier en forme de cordon de téléphone spiral.

Interrogée par The Guardian, Orsola de Castro, auteure et cofondatrice du groupe activiste Fashion Revolution, pense que ces créations imitant des produits de consommation devraient être reléguées au passé. En gros, la mode est passée:

«Si la tasse à café avait existé à l'époque, la représentation d'un sac en forme de tasse à café aurait été une sorte de déclaration sur le plastique ou sur l'inutilité de tout cela. Aujourd'hui, c'est tout simplement vulgaire»

Ce gobelet ridiculement cher pourrait être l'une des dernières reliques de l'air Demna, l'ancien directeur artistique de Balenciaga qui a quitté la marque il y a quelques semaines. Il fera désormais partie de la maison Gucci et aura la lourde tâche de sauver la marque, très mal en point depuis plusieurs années.

On vous en parlait ici:

Pas de nom encore dévoilé chez Balenciaga, même si Dazed, magazine respecté dans le monde de la mode, a sorti celui de la chanteuse Charli xcx. Un drôle de choix qui s'est avéré être un poisson d'avril. De l'humour mode très marrant.

Le poisson d'avril de Dazed.
Le poisson d'avril de Dazed.

Harry Potter en Balenciaga, ça existe grâce à l'IA

Vidéo: watson

Le défilé Chanel Haute Couture printemps-été 2025

1 / 15
Le défilé Chanel Haute Couture printemps-été 2025
Le défilé Chanel Haute Couture Spring-Summer 2025 en images
source: getty images europe / kristy sparow
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Une ville de cas soc'»: Jeremstar n'a pas aimé ceci de sa visite en Suisse
Le célèbre créateur de contenu Jeremstar a vadrouillé en Suisse ces derniers jours. Des langues râpeuses au «calme» des gares suisses, il a vécu quelques petits chocs culturels, qu'il s'est empressé de partager sur les réseaux.
Jeremstar n'est pas passé inaperçu lors de son passage en Terres helvétiques. Ces derniers jours, le trublion des réseaux sociaux a en effet visité plusieurs lieux de Suisse, de Bienne à Berne, en passant par Neuchâtel, et ses réactions sont rapidement devenues virales sur la Toile. Bien qu'il réside dans le pays voisin, Jeremstar a été étonné par quelques spécificités de nos belles régions.
L’article