Ce n'était qu'une question de temps pour Jules Koundé. Après avoir surpris ses fans et les internautes avec ses looks excentriques à ses arrivées à Clairefontaine dignes d'un défilé de mode (jupe, santiags, sac à main), le voici mannequin pour la dernière campagne du créateur français Simon Porte Jacquemus.
C'est la première fois que le défenseur de l'équipe de France pose pour une marque de luxe et pourtant, on dirait qu'il a fait ça toute sa vie. Sur les clichés postés par Jacquemus, on le voit dans le jardin d'un manoir s'afférer à des taches du quotidien comme faire du repassage, passer l'aspirateur, mais sur le gazon, parce que c'est plus chic si c'est absurde ou encore préparer le barbecue... végane, parce qu'une saucisse qui suinte le gras, c'est pas très mode.
Jules Koundé porte les pièces de la collection «La Casa» présentée en juin dernier à Capri.
La campagne est volontairement décalée et surréaliste. C'est comme si on entrait dans l'univers étrange et poétique de Jules Koundé, un univers dans lequel ses tenues qui font tant parler dans le monde réel seraient la normalité.
Les clichés postés sur Instagram ont suscité beaucoup de réactions. Adidas s'est emballée en créant carrément un slogan:
Simon Porte Jacquemus n'en est pas à sa première collaboration avec le monde du sport. En juillet, dans le cadre des Jeux olympiques de Paris, il a dévoilé une vidéo en partenariat avec Nike dans laquelle étaient réunis plusieurs athlètes de renommée internationale comme la tenniswoman Serena Williams, la sprinteuse Sha’Carri Richardson, la footballeuse Marie-Antoinette Katoto, la judokate Romane Duclos ou encore le triathlète Vincent Luis.