Divertissement
Musique

Nnavy, première artiste féminine suisse à briller sur Colors

Nnavy devient la première artiste suisse à briller dans Colors grâce à son single "Come and Get It" (2023)
Nnavy est une chanteuse lausannoise de 24 ans et a débuté sa carrière durant la pandémie de Covid.Image: capture d'écran colorsxstudio

Cette Romande vient de bousculer la musique suisse

Lundi, Nnavy est devenue la première artiste féminine helvète à briller dans le studio de Colors. Ce passage est un tournant pour les talents du pays.
22.03.2023, 14:4022.03.2023, 19:21
Suivez-moi
Plus de «Divertissement»

Cinq lettres qui pulsent furieusement le groove helvète et qui se sont récemment attiré les faveurs les plus prisées du domaine. Lundi 20 mars, Colors a en effet révélé sur sa chaîne Youtube un nouveau joyau. Dans un petit cube bleu marine, le studio berlinois a décidé de tendre son iconique micro à Nnavy.

Loin d'être anodin, il se trouve qu'en y interprétant son nouveau titre Come and get it (2023), la chanteuse lausannoise est devenue la première artiste féminine suisse à performer sur la célèbre plateforme musicale.

Appréciez par vous-même:

Vidéo: youtube

Passage obligé des plus talentueux

Cette incursion dans le studio le plus bariolé de Youtube est un tournant pour la musique helvète. Depuis ses débuts à Berlin en 2016, Colors déniche à travers sa chaîne les artistes indépendants les plus originaux du monde. Ces derniers ont d'ailleurs pour habitude d'évoluer dans une esthétique minimaliste dont la couleur du studio change au gré de leur identité.

Aujourd'hui suivie par plus de 6,6 millions d'abonnés, la plateforme berlinoise parfois renommée «colorsxstudio» constitue le passage quasiment obligé pour acquérir un boom de notoriété du côté des artistes en herbe et disposer d'une validation supplémentaire lorsqu'on est un artiste déjà en place.

Un autre talent suisse qui a dernièrement changé la donne:

La recette avait d'ailleurs fonctionné pour le Genevois Slimka, devenu, en 2017, premier artiste masculin suisse romand a séduire des milliers de nouveaux auditeurs de la plateforme.

Si vous avez râté ce bijou:

Vidéo: youtube
«Dis donc les amis suisses, vous cachez beaucoup de pépites comme ça?»
Une internaute suite au titre de Nnavy diffusé par Colorsyoutube

Six ans plus tard, c'est son homologue féminin qui se voit mis sur un piédestal: en 48 heures, le morceau de Nnavy diffusé par Colors a été visualisé plus de 20 000 fois et a cumulé près de 200 commentaires: «Dis donc les amis suisses, vous cachez beaucoup de pépites comme ça? Il faut partager un peu», s'est exclamée une internaute. Et à raison. Florine Gashaza de son vrai nom, c'est une voix aussi veloutée que captivante variant les registres jazz, soul et R&B.

Illustration avec Patterns (2021):

Vidéo: youtube

Rendez-vous le 24 mars

La chanteuse de 24 ans s'est fait connaître grâce à Instagram, durant la pandémie de Covid et a, depuis, troqué ses études en psychologie contre une carrière dans la musique. Elle a alors participé au très prisé Montreux Jazz en 2021, est passée aux Docks en 2022 et au festival Antigel en 2023.

L'artiste originaire du Burundi prête par ailleurs son pseudo à la couleur navy blue (bleu marine) à l'image des émotions «froides» qui, comme elle l'explique dans son entretien avec Colors, la galvanise. Son but étant de les métamorphoser en une chaleur cotonnée qui emplit son cœur et surtout celui de ses fans. Ces derniers ont très certainement déjà noté dans leur agenda la date du vendredi 24 mars: Nnavy sortira son premier single Come and get it, dans toutes les plateformes musicales disponibles.

Les looks les plus chéper des Grammy Awards 2023

1 / 17
Les looks les plus chéper des Grammy Awards 2023
Ils ont tenté des trucs... ça n'a pas marché.
source: keystone/instagram
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Enfin un remède à Taylor Swift!
Vous ne connaissez pas Billie Eilish. Nous non plus. Elle non plus. On doit (re)faire connaissance à chaque album, dans un éternel jeu de piste émotionnel. La Bond ou Barbie Girl des enfers et la Bad Guy des hit-parades est de retour avec Hit Me Hard And Soft. Pendant que Taylor Swift fait le plein de son jet privé, Billie Eilish, gavée de doutes, nous offre un disque pop immense, anti-star, déchirant et lumineux. Nice to meet you (again).

Le 13 février 2020, Billie Eilish n'a que 19 ans quand elle balance la bande originale du 25e James Bond. Une corneille déplumée qui défie, du bout du bec, le vieux coq en smoking, c'était culotté. Ce sera surtout un magnifique cri dans un coussin. Une chute au ralenti. D'une tristesse vénéneuse, venue d'ailleurs. No Time To Die, mais toute la souplesse nécessaire pour incarner une espionne au cœur noir.

L’article