Divertissement
Musique

Ce groupe K-pop n°1 aux US est entièrement fictif

Vidéo: watson

Ils ont détrôné BTS… mais ils n’existent pas

La chanson la plus streamée sur Spotify aux États-Unis en ce moment est signée par un boys band de K-pop. Sauf que, surprise, ce groupe n’existe pas. Comment est-ce possible? On vous explique ce phénomène improbable.
11.07.2025, 18:5111.07.2025, 18:51
Plus de «Divertissement»

Personne n’est intouchable sur Spotify. Pas même BTS, historiquement le groupe de K-pop le plus streamé de la plateforme, qui vient de se faire détrôner. Les nouveaux rois des tops s’appellent les Saja Boys. Et ils viennent de battre des records.

Mais accrochez-vous: ils ne sont même pas réels. S’ils ne sont pas générés par l’intelligence artificielle, les Saja Boys ne sont pas un vrai groupe. Ce sont des personnages entièrement fictifs, tout droit sortis du film d’animation K-pop Demon Hunters, dispo sur Netflix depuis le 20 juin 2025.

Mais malgré cela, leur chanson Your Idol vient de pulvériser les compteurs de stream. Le tube est devenu tellement viral que Netflix envisage sérieusement de le soumettre aux prochaines cérémonies musicales, comme s’il s’agissait d’un hit interprété par un vrai groupe.

Cela dit, rendons à César ce qui appartient à César: de vrais artistes se cachent derrière ce succès. La chanson Your Idol est signée par Andrew Choi, Neckwav, Danny Chung, Kevin Woo, samUIL Lee, sans oublier les voix du casting du film, évidemment.

Ce phénomène en dit long sur la force du storytelling dans l’univers de la K-pop. Est-ce finalement si différent des groupes de K-pop en chair et en os, eux aussi portés par des récits millimétrés et des univers construits de toutes pièces? On vous laisse juge.

Découvrez qui se cache derrière le tube numéro 1 de Spotify US👇

Vidéo: watson
Les photos des tenues du Met Gala 2025
1 / 24
Les photos des tenues du Met Gala 2025

Teyana Taylor

source: getty images north america / neilson barnard/mg25
partager sur Facebookpartager sur X
Les 10 flops de l'Eurovision
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La vraie histoire derrière la série «Chief of War»
Pour beaucoup, Hawaï évoque une île tropicale paradisiaque. Pourtant, son histoire est marquée par une colonisation longue et violente. La série Chief of War retrace, pour la première fois, la complexité de ce passé à travers le regard des peuples autochtones.
JKa‘iana (ason Momoa) se tient sur un wa'a kaulua, un double canoë à voile manœuvré par plusieurs hommes. Sous ses pieds, les vagues de l’océan Pacifique se déchaînent, tandis que les îles hawaïennes s’étendent en arrière-plan. Il retire alors sa cape de feuilles séchées, puis plonge dans l’eau azurée pour un combat acharné, puisque celui-ci tente de capturer un requin.
L’article