Réinventer la glace avec des parfums typiques britanniques: tel est l'objectif (saugrenu) derrière The ice cream project, lancé par la créatrice de mode Anya Hindmarch. Non, il n'y a rien qui va dans cette phrase.
Pourtant, c'est bel et bien ce qui attend les Londoniens. Jusqu'au 28 août, la capitale accueille un pop-up store qui vend des glaces rendant hommage à la gastronomie anglaise: sauce soja, haricots rouges cuits, Frosties de Kellogg's, sauce HP, ketchup, mayonnaise... En tout, ce sont quatorze parfums que les clients peuvent trouver dans la boutique, qui se situe à 20 minutes à pied de Buckingham Palace. Et selon la créatrice, le succès est largement au rendez-vous.
It’s amazing to see all of you enjoying our extraordinary ice cream flavours. Which one is your favourite? 🍨 The Ice Cream Project is open until 28th August. #AnyaVillage #AnyaHindmarch pic.twitter.com/n9l6I2Zkq9
— Anya Hindmarch (@anyahindmarch) August 3, 2022
«En raison du succès de The ice cream project, il se peut que vous deviez faire la queue avant d'entrer dans le magasin. [...] Il peut arriver que nous devions fermer la file d'attente [...]», explique Anya Hindmarch sur Twitter.
📣Due to the success of The Ice Cream Project you may have to queue before entering the shop. We will always do our best to serve as many people as possible, there may be days when we have to close the queue in order to avoid the disappointment of anyone waiting unnecessarily. pic.twitter.com/fuZhJUfqa4
— Anya Hindmarch (@anyahindmarch) August 5, 2022
Un succès tel que, selon les gérants de l'établissement éphémère, les stocks de glace prévus pour six semaines ont été écoulés en à peine quatre jours.
Ils précisent encore que les glaces qui se vendent le mieux sont celles aux Froosties de Kellogg’s et aux Coco Pops. Alors que nous, on aurait clairement fait la queue pour deux boules Lea & Perrins, un sorbet «sucré à base de tomates et de fruits avec un soupçon de sauce Worcestershire», mais bon...