DE | FR
On espère pour ce monsieur qu'il ne va pas tout manger.
On espère pour ce monsieur qu'il ne va pas tout manger.Image: the ice cream project

Glaces ketchup, beans, mayo: les Anglais ont des goûts bizarres

Jusqu'à la fin du mois d'août, à Londres, un magasin éphémère vend des glaces aux saveurs étranges et bien british.
09.08.2022, 16:44

Réinventer la glace avec des parfums typiques britanniques: tel est l'objectif (saugrenu) derrière The ice cream project, lancé par la créatrice de mode Anya Hindmarch. Non, il n'y a rien qui va dans cette phrase.

Pourtant, c'est bel et bien ce qui attend les Londoniens. Jusqu'au 28 août, la capitale accueille un pop-up store qui vend des glaces rendant hommage à la gastronomie anglaise: sauce soja, haricots rouges cuits, Frosties de Kellogg's, sauce HP, ketchup, mayonnaise... En tout, ce sont quatorze parfums que les clients peuvent trouver dans la boutique, qui se situe à 20 minutes à pied de Buckingham Palace. Et selon la créatrice, le succès est largement au rendez-vous.

«En raison du succès de The ice cream project, il se peut que vous deviez faire la queue avant d'entrer dans le magasin. [...] Il peut arriver que nous devions fermer la file d'attente [...]», explique Anya Hindmarch sur Twitter.

Un succès tel que, selon les gérants de l'établissement éphémère, les stocks de glace prévus pour six semaines ont été écoulés en à peine quatre jours.

Ils précisent encore que les glaces qui se vendent le mieux sont celles aux Froosties de Kellogg’s et aux Coco Pops. Alors que nous, on aurait clairement fait la queue pour deux boules Lea & Perrins, un sorbet «sucré à base de tomates et de fruits avec un soupçon de sauce Worcestershire», mais bon...

L'été dernier, watson vous présentait déjà des glaces étranges!

Vous préférez les desserts olé-olé?

La Quéquetterie et ses pâtisseries osées, bientôt à Lausanne:

1 / 14
La Quéquetterie a pris ses quartiers à Lausanne
source: @instagram laquequetterie
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Et pour la team salé, cadeau:

Vidéo: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«House of the Dragon»: mais à qui appartiennent tous ces gosses?!
Le sixième épisode de House of the Dragon fait un bond dans le temps de dix ans. Il y a tellement d'enfants qu'on ne sait plus à qui ils appartiennent.

Ce lundi 26 septembre, HBO et RTS 1 ont diffusé l'épisode 6 de House of the Dragon. On a fait un saut dans le temps de dix ans. Rhaenyra ado et Alicent ado sont devenues des adultes et de nouvelles actrices les incarnent.

L’article