Cette année, à Paléo, ce sont les Balkans qui sont à l'honneur au village du monde. L'Albanie, la Grèce, la Croatie, le Monténégro, la Turquie, la Serbie, la Slovénie et tant d'autres pays et régions qui promettent aux festivaliers une claque tant gustative que musicale.
Margaux et Jérémie, sous prétexte d'un reportage dans ces «Balkans nyonnais», sont allés danser au son des trompettes, manger des spécialités à base de sucre, de friture et d'amour... Et boire des coups. Notamment un cocktail à base de liqueur de cerises et de pruneaux, qui ressemble à s'y méprendre à une liqueur de diesel. Ou serait-ce du sans plomb 95?
Une fois le choc passé, ce Balkan Mule a finalement été une révélation, une explosion en bouche. Même si Margaux est repartie de la Plaine de l'Asse en faisant «vroum-vroum»...
Le duo intrépide a également essayé de sympathiser avec des fêtards qui semblaient s'être déjà envoyés plusieurs hectolitres de Balkan Mule (on ne juge pas, ce truc est un délice). Et tenté d'apprendre des langues étrangères auprès de gentils festivaliers, avec assez peu de réussite, il faut le reconnaître. Bref, mirë se erdhët en Paléo!