Les fans qui espéraient de toutes leurs forces voir Britney Spears sortir un nouvel album un jour risquent d'être très déçus. Alors que les rumeurs d'un nouveau projet vont bon train, le dernier coup de gueule de la star sur Instagram est clair, net et précis: la chanteuse de 42 ans n'a aucune envie de revenir à un rythme métro-boulot-dodo.
L'Américaine enchaîne en assurant qu'elle écrit pour le plaisir, ou pour d'autres personnes. «Je suis un ghostwriter et j'aime vraiment ça!», clame-t-elle.
A propos de son autobiographie The woman in me, sortie il y a quelques semaines, Britney écrit encore que, selon certaines rumeurs, elle aurait été publiée sans son accord «et de manière illégale, et c'est loin d'être vrai». Celle qui commence son texte par «la plupart des médias sont des ordures» conclut son post par une allusion, justement, aux articles plus élogieux qui parlent d'elle:
Alors, Britney coupe-t-elle définitivement les ponts avec l'industrie musicale? Comme le souligne Page Six, le post de Britney a été publié peu après que le tabloïd américain a rapporté une information à propos d'un album en préparation. «Charli XCX et Julia Michaels sollicités pour écrire le premier album de Britney Spears en près d'une décennie», titrait le média le 3 janvier, reprenant une information de Rolling Stone.
Le magazine spécialisé précise notamment que le producteur Cirkut, à qui l'on doit l'album Diamonds and Dancefloors d'Ava Max et le titre Unholy de Sam Smith et Kim Petras, est aussi à bord. Le média cite encore une source proche du projet, qui explique que l'équipe de Britney tente de lui faire retrouver sa passion pour la musique:
Si l'on en croit les dires de la principale intéressée, qu'on se fie à son post Instagram ou à son livre, refaire de la musique n'est pas à l'ordre du jour.
Si la chanteuse n'y voit aucun problème, disant préférer se concentrer sur elle-même après 13 années de tutelle, son entourage a, une fois de plus, d'autres projets pour elle. «Tout le monde veut qu'elle fasse à nouveau de la musique, mais je ne sais pas si elle en est encore là», déclare la source à Rolling Stone. Une heure après son post Instagram, Britney en a publié un autre.
Une théière rose, et surtout, une histoire à propos de machine à remonter le temps.
Que faut-il y voir, y comprendre? Un message, une déclaration, quelque chose à lire entre les lignes? ... Ou rien, juste une photo d'une bête théière rose et une histoire de temporalité? La suite au prochain épisode, ou au prochain post cryptique de Britney.