Divertissement
People

Rilès a couru 24 heures d’affilée durant une performance à Paris

Vidéo: watson

Drôle de défi

Le chanteur Rilès a relevé son défi avec succès: courir 24 heures d’affilée sur un tapis, avec derrière lui d’énormes scies circulaires prêtes à le découper.
10.02.2025, 14:5710.02.2025, 17:21

Ce dimanche 9 février, vers midi, l'artiste originaire de Rouen a réaliser sa performance. Durant 24 heures, Rilès a couru sur un tapis de course sans jamais s'arrêter.

Ce projet, baptisé Survival Run, se situe à mi-chemin entre la performance artistique et sportive. La contrainte? Trois scies circulaires tournant dans le dos du rappeur, qui évoluait sur un tapis de course installé à l’intérieur d’un aquarium en verre.

Les spectateurs présents à l’Espace Commines, dans le IIIᵉ arrondissement de Paris, ont lancé un compte à rebours avant d’exploser de joie lorsque Rilès a atteint la fin de sa performance, après avoir parcouru plus de 200 kilomètres.

«Le dispositif tranchant en place à l'arrière agit comme une métaphore des pressions sociales et personnelles qui nous poussent à aller toujours plus loin, malgré la fatigue, la douleur ou la peur»
Rilès

Chanteur, danseur et pratiquant de capoeira, Rilès est un grand sportif qui s’est mis à la course il y a deux ans. Il ne s’est pas lancé ce défi sans une préparation rigoureuse. En septembre dernier, il s’était notamment filmé en train de courir sur un tapis roulant pendant 12 heures consécutives.

Pour tenir tout au long de sa performance, Rilès a consommé entre 150 et 200 calories par heure et s’hydratait toutes les 20 minutes, sans jamais s'arrêter. Pendant sa course, des membres de son équipe ont utilisé un grand tissu noir pour lui offrir une courte pause et un peu d’intimité lorsqu’il devait satisfaire un besoin pressant.

Selon un communiqué de presse, la performance réalisée par Rilès visait à «explorer la ligne entre persévérance et obsession, entre contrôle et abandon et questionner la capacité de l’esprit à surpasser les limites du corps en situation de survie.» Cette course accompagne la promotion de son album Survival Mode, sorti le 10 janvier dernier.

Vidéo: watson
Le défilé Chanel Haute Couture printemps-été 2025
1 / 15
Le défilé Chanel Haute Couture printemps-été 2025
Le défilé Chanel Haute Couture Spring-Summer 2025 en images
source: getty images europe / kristy sparow
partager sur Facebookpartager sur X
Une statue géante de Cristiano Ronaldo inaugurée à New York
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Holy Cow» sacre un burger et ouvre un drive en Romandie
Pour la première fois de son histoire, la chaîne fondée à Lausanne intègre durablement un burger éphémère à sa carte: le «Röstigraben», avec rösti et vacherin fribourgeois dégoulinant, censé unir les Suisses. L’occasion de faire le bilan et d’évoquer les différences culturelles de part et d’autre de cette frontière avec son directeur, Adrian Stadelmann. Qui nous révèle aussi quelques secrets. Grand entretien.
Pour démarrer par ce burger, le Röstigraben, il est rare de voir un produit temporaire entrer dans le menu permanent. La clientèle aime l'exclusivité, la nouveauté. Pourquoi avoir fait ce choix?
En effet, les produits plus limités attirent l’attention. Disons que le Röstigraben a son histoire. A l’interne, chaque année, on organise un Burger Creativity Challenge autour d’un thème ou d’une collaboration avec une entreprise suisse. Lors de cette édition, il s’agissait d’une collaboration avec le «Vacherin Fribourgeois». Il consiste à demander à chaque équipe de nos restaurants de préparer une recette. On évalue celle-ci sur différents critères.
L’article