Quand les acteurs restent dans leur personnage sur le tapis rouge
Après avoir passé plusieurs mois dans la peau d'un personnage, un acteur continue souvent de lui rendre hommage durant la promotion du film. Un clin d'œil qui fait le bonheur des fans de tenues extravagantes, de créativité débordante et de cosplay.
Le dernier exemple en date? Zendaya en février lors des avant-premières de Dune, deuxième partie (sur les écrans romands dès le 28 février). Ses tenues sont absolument splendides, structurées et architecturales comme certains éléments phares du décor du film.
La deuxième tête d'affiche, Timothée Chalamet, a opté cette fois-ci pour des looks plus sobres, quelques mois à peine après avoir été parfaitement aligné avec l'extravagance de son personnage lors de la promotion de Wonka.
Timothée Chalamet et Zendaya sont tous les deux des icônes de la mode qui jouent avec les formes, les couleurs, les matières et les accessoires et qui entrent dans la liste des acteurs qui se (re)plongent dans la peau d'un personnage le temps d'un tapis rouge, à l'instar de:
Jenna Ortega
Concernant cette tenue, l'actrice explique: «Je pense que Mercredi apprécierait le voile», relaye Cosmopolitan. Une touche noire et gothique que Jenna Ortega a constamment intégrée à ses looks lors de la promotion de la série.
Margot Robbie
Le décor déjanté de Barbie et les innombrables tenues de la célèbre poupée sont deux sources d'inspiration que Margot Robbie a exploitées sans retenue lors de ses apparitions publiques entourant la promotion du film.
Du rose en veux-tu, en voilà.
Petit changement de teinte, mais ça ne compte pas: c'est l'after-party.
Là, c'est mieux.
Emma Stone
Récemment, Emma Stone a également choisi une couleur de robe faisant référence à l'univers du film dans lequel elle tient le rôle principal. Le bleu est en effet prédominant dans Pauvres Créatures.
Helena Bonham Carter
Fidèle à elle-même, Helena Bonham Carter a décidé d'y aller franco et de s'habiller comme la Reine de Cœur, le personnage qu'elle interprète dans Alice au Pays des Merveilles. On est loin de la simple «touche de couleur».
Qui d'autre que Vivienne Westwood pour apporter ce grain de folie?
Dakota Johnson
Revenons à la subtilité. Enfin, à l'extravagance moindre. Dakota Johnson est en pleine promotion de Madame Web, qui sort ce mercredi 14 février au cinéma. Pour rappel, Cassandra Webb est un personnage issu de l'univers de Spider Man qui a des pouvoirs de divination. L'actrice a donc choisi le symbole de la toile pour l'inspiration de ses tenues.
Sydney Sweeney s'est également prêtée au jeu.
Elle Fanning
En 2019, alors qu'elle interprétait Aurore dans Maléfique, Elle Fanning s'est beaucoup inspirée du personnage de Disney pour ses robes, jouant notamment sur des détails qui rappellent le conte de La Belle au bois dormant.
Les fleurs sur la robe évoquent l'univers enchanté de Maléfique.
Le détail:
Autant de tenues qui continuent à faire rêver même après le clap de fin.