La journaliste sportive Sofi Martinez, originaire d'Argentine tout comme la star du foot, a démenti les rumeurs selon lesquelles elle aurait une liaison avec le footballeur Lionel Messi. Ces allégations «ridicules» lui ont causé une grande douleur ainsi qu'à sa famille, a rapporté la jeune femme de 34 ans sur la chaîne Telefe.
La journaliste et présentatrice a travaillé pour ESPN et TV Publica. Elle a couvert de grands événements, comme les Jeux olympiques, la Formule 1 et la Ligue des champions. Elle a par conséquent déjà eu l'occasion de s'entretenir avec Lionel Messi à plusieurs reprises. Des moments dont elle n'est pas peu fière. Elle les a épinglé sur son compte Instagram suivi par près de 2 millions de followers.
Les spéculations sur une prétendue idylle ont commencé à cause d'une interview touchante de la superstar de 37 ans à la fin de la Coupe du monde 2022. Malgré le mariage entre Messi avec son amour de jeunesse Antonela Roccuzzo, des rumeurs persistantes évoquent depuis lors des «regards complices» entre lui et Sofi Martinez.
La journaliste raconte l'impact de cette affaire sur son quotidien: «Quand tu deviens une personnalité de plus en plus visible, cela entraîne souvent des choses pas très bonnes, et ma famille en souffre beaucoup». Elle ajoute:
La journaliste soupçonne également que les rumeurs reposent sur des préjugés. Selon elle, personne n'aurait réagi si un journaliste masculin avait interviewé Lionel Messi.
Le principal intéressé et son épouse, Antonela Roccuzzo, ne se sont pas exprimés pour l'heure. Le couple est marié depuis 2017 et a trois fils: Thiago (12 ans), Mateo (9 ans) et Ciro (6 ans). Le début de leur relation remonte à 2007, après une longue amitié depuis l'enfance. «J'ai fait la connaissance d'Antonela. Ces accusations sont infondées. Je ne sais pas d'où elles viennent», a déclaré Sofi Martinez.
(Traduit et adapté par Valentine Zenker)