Lady Gaga se bat contre ses démons
Lady Gaga, actuellement à l'affiche de Joker: Folie à deux, revient à ses premiers amours: la musique. Avec un premier single intitulé Disease qui annonce un septième album à venir, la chanteuse se met en scène aux prises avec différentes versions d'elle-même.
L'intrigue prend place dans un de ces fameux «suburbs», ces quartiers résidentiels américains où les maisons s'alignent et se ressemblent. L'endroit, vidé de ses habitants, sert de terrain de jeu à plusieurs itérations de Lady Gaga. Certaines d'entre elles se veulent du mal, d'autres se prennent dans les bras, ou sont enchaînées les unes aux autres.
La chanteuse de 38 ans a tenu à contextualiser son clip sur Instagram lors de sa publication.
Avec ce premier single, Lady Gaga marque le retour de la superstar à la pop et son ambiance dark qui a fait ses premiers succès. Si son dernier album date de 2020, la chanteuse n'avait pas délaissé la musique pour autant puisqu'elle avait également sorti un album de jazz intitulé Jazz Love For avec Tony Bennett en 2021.
Ces dernières années, elle s'était illustrée surtout dans l'industrie du cinéma. Après avoir brillé en 2018 dans A Star Is Born, elle a également joué pour le compte de Ridley Scott dans House of Gucci en 2021 et signé la bande originale de Top Gun: Maverick aux côtés de Hans Zimmer en 2022.
Depuis le début du mois d’octobre, Lady Gaga a fait son retour au cinéma avec Joker: Folie à deux de Todd Phillips. Film pour lequel elle a sorti Harlequin, un album concept où la chanteuse reprend des classiques de la musique américaine. Quant à son prochain album, aucune annonce n'a encore été faite.