Divertissement
People

Inoxtag va grimper un nouveau sommet

Inoxtag lors de son ascension de l'Everest, photographié par son guide Mathis Dumas.
Inoxtag lors de son ascension du Cervin, photographié par son guide Mathis Dumas.Image: Mathis Dumas

Inoxtag va grimper un nouveau sommet

Le youtubeur Inès Benazzouz se donne «environ huit jours» pour gravir un sommet emblématique des Alpes qui culmine à 3750 mètres d’altitude. Une montagne sans corde fixe qui s'avère être un vrai défi.
01.04.2025, 09:2901.04.2025, 15:08

Sorti en septembre dernier, le documentaire Kaizen du youtubeur Inoxtag avait fait sensation. Le vidéaste de 23 ans s’était donné un an pour découvrir l’alpinisme et gravir l’Everest. Fort de ce succès, le jeune homme n’a pas rangé ses crampons, puisqu'il a annoncé, ce dimanche 30 mars sur Instagram, se lancer dans un nouveau défi: gravir l’Aiguille du Dru, en Haute-Savoie.

Située dans le massif du Mont-Blanc, cette montagne culmine à 3 750 mètres d'altitude et ne dispose d'aucune corde fixe pour sécuriser ou simplifier le passage des zones difficiles ou dangereuses, ce qui en fait un véritable défi pour les alpinistes. L'Aiguille du Dru est réputée pour être l'un des sommets les plus techniques des Alpes.

Pour cette nouvelle ascension, Inoxtag pourra à nouveau compter sur l’expérience de son guide, Mathis Dumas, qui l'avait accompagné sur le toit du monde. Le youtubeur attendait d'ailleurs l'approbation de ce dernier afin de bénéficier des conditions météorologiques les plus favorables pour grimper.

«Je pars à la montagne dans deux jours avec Mathis (son guide) pour faire un projet qu’on a envie de faire depuis l’Everest»
Inoxtag Instagram

Dans son message, il précise également qu'il débutera son périple dès le mardi 1er avril, pour une durée «d'environ huit jours». L'ascension fera l'objet d'une vidéo particulièrement soignée, dans la continuité de son précédent documentaire, et devrait ravir ses 20 millions d'abonnés.

Le youtubeur promet aussi de partager «plein de stories à la montagne» afin de tenir sa communauté informée de sa progression. Une performance qui s'annonce remarquable pour quelqu'un qui, voici quelques années, n'avait jamais mis les pieds en montagne.

Bad Bunny pour Calvin Klein, la vie qu'on mérite:
1 / 8
Bad Bunny pour Calvin Klein, la vie qu'on mérite:
Bad Bunny pour Calvin Klein, la vie qu'on mérite.
source: calvin klein / calvin klein
partager sur Facebookpartager sur X
La Chine est ravie de recevoir le youtubeur IShowSpeed
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Rosalìa signe un chef-d'œuvre
Trois ans après le phénomène Motomami, Rosalía revient avec Lux, un disque lumineux où la chanteuse espagnole atteint des sommets... célestes.
En 2022, Rosalía s'exportait aux delà des frontières latines avec Motomami, un troisième album qui propulsait la Catalane vers la célébrité grâce à un mélange audacieux de musique électronique, de reggaeton, de flamenco et de chant lyrique. Une artiste qui n'a pas peur de s'aventurer sur différents territoires pour y épouser les codes de la génération Z tout en les mêlant à des références classiques, de manière subtile et assumée.
L’article