Divertissement
People

Doja Cat insulte ses fans et le paye cher

Doja Cat insulte ses fans et le paye cher

La rappeuse s'est attiré les foudres de ses fans après avoir affirmé qu'elle ne les aimait pas sur les réseaux sociaux.
26.07.2023, 16:5926.07.2023, 18:35

«Je ne vous aime pas.» Voici le message que la chanteuse a adressé à ses fans sur Threads, le concurrent Meta de Twitter. Et sans surprise, cette déclaration a eu l'effet d'une bombe auprès de sa communauté qui n'a pas hésité à répliquer. En à peine 24 heures, Doja Cat a perdu plus de 200 000 abonnés sur Instagram.

C'est quoi cette histoire?

Souvent, les fans d'une ou d'un artiste aiment se donner des surnoms, comme les Swifties pour Taylor Swift ou encore les Beliebers, pour Justin Bieber. Les fans de Doja Cat ont ainsi décidé de s'appeler les Kittenz. Une initiative qui n'a visiblement pas plu à l'Américaine.

«Mes fans n’ont pas le droit de s’appeler comme ça. Si vous vous appelez comme ça, c’est que vous devez quitter votre téléphone, trouver un travail et aider vos parents à tenir la maison.»
Doja Cat sur les réseaux sociaux.

La rappeuse, visiblement en roue libre, en a rajouté une couche en affirmant qu'elle n'aimait pas ses fans. «Je veux que tu nous dises que tu nous aimes, comme tu le fais d'habitude», lui lâche alors un internaute. Ce à quoi elle a répondu:

«Je ne vous aime pas, je ne vous connais même pas»
Ça pique.

Mais la crise existentielle de l'Américaine ne s'est pas arrêtée là. Si l'affection que porte un fan à son idole est, en principe, réciproque, ce n'est pas le cas de Doja Cat. Toujours sur Threads, lorsqu'un internaute a tenté de la défendre en affirmant que ses fans l'aimaient sans même la connaître (c'est le principe de la fan-attitude), la rappeuse n'y est pas allée de main morte:

«Personne ne t’a forcé, je ne sais pas pourquoi tu me parles comme si tu étais ma mère, tu parles comme une folle»
Doja Cat

Et là, c'est le drame

Se faire insulter une fois, ça va, se faire insulter deux fois, c'est trop. Les Kittenz sont passés à l'acte et sont désabonnés du compte Instagram de la chanteuse par milliers, quelques heures à peine après ses déclarations. Doja Cat est ainsi passé de 26,8 millions d'abonnés à 25,7 millions.

Mais cette gué-guerre ne s'est pas arrêtée là. Depuis cet épisode, Doja Cat est devenue la nouvelle cible de Twitter, là où les vrais haters prolifèrent.

«(...) Cette déclaration vient de Doja Cat??? La personne qui a littéralement miaulé au MET Gala...?»

Doja Cat aka Scarlett

Dans ce chaos restent ceux qui la soutiennent encore en avançant la théorie suivante: Doja Cat est dans son ère «Scarlett», un alter ego maléfique dont elle se sert pour sa nouvelle tournée. Le message de la chanteuse annonçant l'arrivée de l'ère Scarlett coïncide avec tout ce drama. Aurait-elle fait exprès d'être si méchante?

Un internaute a d'ailleurs tenté d'excuser l'attitude de la chanteuse en avançant un argument un peu tiré par les cheveux.

«Votre attention s'il vous plait! Doja Cat nous aime, mais elle joue actuellement le rôle de Scarlett. Ce sont deux personnages complètement différents. Dans une interview, Doja Cat s'est excusée d'avance pour tout ce qui arriverait après... Elle nous a dit qu'elle nous aimait avant d'entrer dans son rôle. Elle ne nous déteste pas, mais Scarlett est maléfique (...)»

La rappeuse ne s'est pas encore exprimée à ce sujet. Sur Twitter, son dernier tweet date du 21 juillet 2023 et ironiquement, Doja Cat avait écrit se réjouir de retrouver ses fans sur scène.

(sia)

Vous aimez les People?

Et sinon, Barbenheimer existe, voici la bande-annonce

Vidéo: watson

Qui est qui? Voici 19 stars d'Hollywood et leurs doublures

1 / 21
Qui est qui? Voici 19 stars d'Hollywood et leurs doublures
source: instagram
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il s'inspire d'une pub trompeuse pour créer un jeu qui cartonne
Les mini-jeux mobiles cartonnent et génèrent des milliards, certains grâce à un marketing trompeur. Un développeur indépendant a concrétisé le rêve de nombreux gamers: créer le «vrai jeu» d’une publicité polémique, qui en a déçu plus d’un. Voici Real war: pas fake.
Vous avez peut-être vu cette publicité de jeu mobile en scrollant sur un site quelconque: de petits soldats marchant au pas sur un pont face à une foule d'ennemis, passant des portes multiplicatrices et améliorant leurs armes.
L’article