Enfin une info qui fait chaud au cœur. Et tout ça grâce aux réseaux sociaux! Comme quoi...
Serge est un étudiant suisse dont l'histoire a attrapé l'intérêt de plusieurs médias français, comme BFM ou encore 20 minutes.fr. Sur sa page Instagram professionnelle, on apprend qu'il a étudié au Centre d'enseignement professionnel de Vevey (CEPV).
Serge s'est récemment installé sur Paris. Comme bon nombre d'étudiants qui s'exportent, le jeune homme de 20 ans a rapidement fait face à un certain isolement. Une situation qui lui est visiblement très difficile à supporter.
Dans un élan de ras-le-bol, l'étudiant a décidé de saisir son compte TikTok voici quelques jours, et d'y laisser un message émouvant. Voici ce qu'il dit, la larme à l'œil:
S'ensuit une présentation rapide de sa personne: il aime la photographie, la musique, les années 60-70-80, et surtout La Boum.
Avant de fondre:
Sur ce, Serge va se coucher, et songe même à supprimer sa vidéo en se réveillant, «en se disant qu'on allait se moquer de moi», confie le Suisse à BFM TV, qui l'a contacté ce dimanche.
Mais là - magie des réseaux sociaux! - sa vidéo avait dépassé le million de vues et affichait déjà quelque 50 000 commentaires, tous plus réconfortants les uns que les autres.
Face à un tel déluge de bienveillance, le Suisse publie une seconde vidéo: «Mon petit cœur n'était pas prêt à recevoir autant d'amour. J'ai reçu des centaines, voire des milliers de messages, ça me touche énormément».
Date symbolique, comme le souligne BFM TV, sa deuxième vidéo a été publiée le 10 octobre, définie comme journée mondiale de la santé mentale.
Le Suisse se rend surtout compte, avec tristesse, d'une chose cruciale: «Je vois qu'il n'y a pas que moi dans cette situation». Il lui vient une idée: organiser une énorme rencontre pour personnes seules, durant le week-end. Et là, rebelote: des gens - des Parisiens, en plus! - se sont vraiment déplacés pour le rencontrer en personne. Pas moins d'une soixantaine d'internautes ont pris son message à cœur, et ont partagé une petite balade avec l'âme esseulée.
Désormais, sa vidéo a dépassé les 2 millions de vues, et compte plus de 9 000 messages chaleureux. A l'heure où TikTok compte plus de haters que d'internautes, cette petite histoire nous réchauffe le cœur. Comme le résume le Suisse: