Serge a laissé un message de détresse sur TikTok, les internautes lui répondent par milliers.image: capture d'écran Tiktok Un photographe suisse de 20 ans récemment installé à Paris a poussé un cri du cœur sur TikTok pour faire face à la solitude. Il a reçu une vague de bienveillance.
Enfin une info qui fait chaud au cœur. Et tout ça grâce aux réseaux sociaux! Comme quoi...
Serge est un étudiant suisse dont l'histoire a attrapé l'intérêt de plusieurs médias français, comme BFM ou encore 20 minutes.fr. Sur sa page Instagram professionnelle, on apprend qu'il a étudié au Centre d'enseignement professionnel de Vevey (CEPV).
Serge s'est récemment installé sur Paris. Comme bon nombre d'étudiants qui s'exportent, le jeune homme de 20 ans a rapidement fait face à un certain isolement. Une situation qui lui est visiblement très difficile à supporter.
Dans un élan de ras-le-bol, l'étudiant a décidé de saisir son compte TikTok voici quelques jours, et d'y laisser un message émouvant. Voici ce qu'il dit, la larme à l'œil:
«Je viens d'arriver à Paris et je me sens très seul. J'aimerais me faire des amis, car là, ça devient compliqué d'être seul»
Serge
S'ensuit une présentation rapide de sa personne: il aime la photographie, la musique, les années 60-70-80, et surtout La Boum.
Avant de fondre:
«C'est ridicule, mais je cherche juste des gens passionnés, gentils et qui sont prêts à être amis avec quelqu'un de nouveau. Je ne sais plus comment on fait des amis, c'est horrible. Ça me manque d'être petit»
Serge
Le message de Serge, 20 ans 👇
Vidéo: extern / rest
Sur ce, Serge va se coucher, et songe même à supprimer sa vidéo en se réveillant, «en se disant qu'on allait se moquer de moi», confie le Suisse à BFM TV, qui l'a contacté ce dimanche.
Mais là - magie des réseaux sociaux! - sa vidéo avait dépassé le million de vues et affichait déjà quelque 50 000 commentaires, tous plus réconfortants les uns que les autres.
«Ok Serge, t’es où dans Paris, j’arrive»
vu sur tiktok
«A 2 doigts de déménager à Paris pour Serge»
vu sur tiktok
«Serge, je t’en supplie, arrête je vais pleurer»
vu sur tiktok
«Si vous êtes à Paris et que vous n'allez pas boire un café avec Serge, je vais péter un câble. Il a utilisé le mot chouette»
Nous qui pensions que le vocabulaire romand était «trending» en France depuis Gustin de Koh Lanta. vu sur tiktok
«C’est trop mignon! Rien de ridicule, c’est tellement authentique, j’adore»
vu sur tiktok
Face à un tel déluge de bienveillance, le Suisse publie une seconde vidéo: «Mon petit cœur n'était pas prêt à recevoir autant d'amour. J'ai reçu des centaines, voire des milliers de messages, ça me touche énormément».
Date symbolique, comme le souligne BFM TV, sa deuxième vidéo a été publiée le 10 octobre, définie comme journée mondiale de la santé mentale.
Serge remercie les internautes 👇
Vidéo: extern / rest
Le Suisse se rend surtout compte, avec tristesse, d'une chose cruciale: «Je vois qu'il n'y a pas que moi dans cette situation». Il lui vient une idée: organiser une énorme rencontre pour personnes seules, durant le week-end. Et là, rebelote: des gens - des Parisiens, en plus! - se sont vraiment déplacés pour le rencontrer en personne. Pas moins d'une soixantaine d'internautes ont pris son message à cœur, et ont partagé une petite balade avec l'âme esseulée.
«Je ne m’attendais à rien en y allant avec mes écouteurs. J'ai aperçu une vague de personnes et j’ai compris que des gens étaient vraiment venus»
Des amis trouvés via TikTok 👇
Désormais, sa vidéo a dépassé les 2 millions de vues, et compte plus de 9 000 messages chaleureux. A l'heure où TikTok compte plus de haters que d'internautes, cette petite histoire nous réchauffe le cœur. Comme le résume le Suisse:
«Le vrai message, c'est que les réseaux sociaux ne sont pas que malveillants»
Plus d'articles sur les réseaux sociaux
Les Jeux olympiques de Paris 2024 en images
1 / 10
Les Jeux olympiques de Paris 2024 en images
Une fumée ressemblant au drapeau de l'équipe de France est montrée au-dessus du pont d'Austerlitz lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques Paris 2024, le 26 juillet 2024 à Paris, en France. (Photo par Lars Baron/Getty Images)
source: getty images europe / lintao zhang
Donald Trump fait danser les gens sur TikTok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Vous l'attendiez de pied ferme, le voici: votre «wrap» spotify est prêt. La plateforme dévoile dans le même temps les artistes les plus streamés sur terre et en France.
C'est devenu une habitude au mois de décembre: les utilisateurs de Spotify attendent de pied ferme leur «wrap», leur résumé de leurs écoutes de l'année, pour découvrir quel artiste ils ont le plus écouté ou encore combien d'heures ils ont passé sur la plateforme. Les écoutes de décembre n'influenceront toutefois pas votre rétrospective, confirme Spotify auprès de Numerama.