Divertissement
Netflix

Netflix: «Kaleidoscope» se regarde dans n'importe quel ordre

Netflix: «Kaleidoscope», la série qui se regarde dans n'importe quel ordre.
Quel plaisir de retrouver le plus effrayant vendeur de poulet frit du monde sur Kaleidoscope.netflix

«Kaleidoscope» sur Netflix se regarde dans n'importe quel ordre...🤯

... et ça affecte le point de vue des spectateurs sur l’histoire.
24.11.2022, 11:5624.11.2022, 12:15
Plus de «Divertissement»

Le 1er janvier, Kaleidoscope va débarquer sur Netflix. Cette série policière qui suit un braquage à New York vient bousculer notre façon de consommer du streaming, car elle pourra être regardée dans n'importe quel ordre.

Ce nouveau programme interactif et immersif n'est pas sans rappeler celui de Black Mirror: Bandersnatch qui proposait aux abonnés de faire des choix binaires impactant la suite de l'histoire.

Une série non linéaire, qu'est-ce que ça veut dire?

Concrètement, il y aura huit épisodes et chacun porte le nom d'une couleur, comme le Rose, l'Orange, le Jaune ou encore le Vert. Lorsque vous commencerez à regarder la série, vous ne pourrez pas choisir l'épisode, c'est Netflix qui vous l'attribuera au hasard. Par exemple, la plateforme de streaming pourrait vous faire commencer par l'épisode Jaune qui se déroule six semaines avant le casse. Votre voisin, quant à lui, pourrait démarrer son aventure avec l'épisode Rouge qui se déroule le jour même du casse.

Gustavo en mode El Profesor.
Gustavo en mode El Profesor.netflix

Une fois cet épisode terminé, vous aurez un autre épisode à regarder, comme le Violet (qui se déroule 24 ans avant le braquage) ou le Rose (six mois après le braquage). Le seul épisode sur lequel tous les spectateurs se retrouveront est le Blanc, il marque la conclusion épique de l'histoire.

Cet ordre affectera votre point de vue sur l’histoire et les personnages. Kaleidoscope ne pouvait pas mieux porter son nom.

L'histoire

Pour le moment, il n'y a pas de bande-annonce, mais Netflix propose un premier aperçu des coulisses de la série dans une vidéo publiée sur YouTube. Tout ce que l'on sait, c'est que l'histoire s'étend sur 25 ans et suit une équipe de voleurs chevronnés qui tentent de s'introduire dans un coffre-fort apparemment inviolable pour mettre la main sur ce qui pourrait être le plus gros pactole de l'histoire. Le cerveau de l'opération est incarné par l'excellent Giancarlo Esposito, le glaçant Gustavo dans Breaking Bad.

Vidéo: youtube

Anciennement titré Jigsaw, ce programme est librement inspiré d’un fait réel où 70 milliards de dollars d’obligations se sont volatilisés à Manhattan lors de l’ouragan Sandy en 2012.

Kaleidoscope sera disponible sur Netflix à partir du 1er janvier 2023.

Une course de chiots aux USA fait un véritable flop, et c'est tant mieux
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il est plus souple que vous
La société robotique Boston Dynamics, connue pour le modèle Atlas, a mis fin au programme de développement de son robot hydraulique. La nouvelle version est désormais entièrement électrique. Et elle impressionne.

Pas besoin d'être un passionné de robotique pour être tombé une fois ou l'autre sur une vidéo de démonstrations des robots de la compagnie américaine Boston Dynamics. Que ce soit le robot quadrupède Spot qui n'est pas sans rappeler un chien ou Atlas, le robot bipède qu'on a vu tomber encore et encore, jusqu'à le voir effectuer des pirouettes, les robots de la compagnie fascinent autant qu'ils effraient. Depuis bientôt une décennie, ils sont une musique d'avenir quant à la robotisation de demain.

L’article