Divertissement
Séries

«The Last of Us» sort en avril: voici la nouvelle bande-annonce

La romance entre Dina (Isabela Merced) et Ellie (Bella Ramsey) sera au centre de cette deuxième saison.
La romance entre Dina (Isabela Merced) et Ellie (Bella Ramsey) sera au centre de cette deuxième saison.Image: HBO

La saison 2 de «The Last of Us» va être intense

La série à succès se dévoile un peu plus avec une dernière bande-annonce pour faire patienter le petit mois qui nous sépare de sa diffusion en avril.
10.03.2025, 16:5810.03.2025, 16:58
Plus de «Divertissement»

Attendue en Suisse à partir du 14 avril sur la plateforme MyCanal, la deuxième saison de The Last of Us se dévoile encore un peu plus avec une bande-annonce intense et déchirante, qui plaira autant aux néophytes qu'aux vieux briscards qui ont connu l'histoire manettes en main.

La bande-annonce:

Vidéo: youtube

Lors de sa sortie en 2023, la saison 1 a bouleversé le petit monde des séries en abordant le genre horrifique aux antipodes des autres productions du genre. La série raconte comment, en 2013, le monde a basculé suite à la propagation d’une mystérieuse épidémie causée par un champignon parasite transformant toute personne infectée en créature agressive.

Une décennie plus tard, le monde n’est plus que ruines, et l’histoire suit le voyage d’Ellie (Bella Ramsey), une adolescente immunisée, et de Joel (Pedro Pascal), qui l'escorte à travers les Etats-Unis afin de l’amener vers ceux qui pourraient créer un remède.

Sauf que, contrairement à d’autres ténors du genre, The Walking Dead et ses spin-offs en tête, la série créée par Craig Mazin et Neil Druckmann a choisi la carte de l’audace en racontant son histoire de manière non linéaire. Le jeu vidéo culte, dont la série est une adaptation, faisait de même en son temps.

Ainsi, cette saison 2 reprend là où nos héros s'étaient arrêtés et adapte, en toute logique, le jeu vidéo sorti en 2021: The Last of Us Part II, dont la densité s’étalera sur plusieurs saisons, selon ses créateurs. Cette deuxième saison se déroule cinq ans après la première et introduit de nouveaux personnages qui vont graviter autour du duo Joel et Ellie.

On en était où?

Si 2023 vous parait un peu lointain, on va vous rafraîchir un peu la mémoire. Attention toutefois aux spoilers pour ceux qui n'ont pas vu la série.

La première saison se terminait avec Ellie, immunisée contre le virus du Cordyceps, sur le point d’être opérée dans l’optique d’élaborer un remède à l’infection. Sauf que l’opération n’avait rien de bénin, puisque Ellie ne pouvait pas survivre à cette intervention médicale. Un sacrifice pour le bien de l’humanité que Joel ne pouvait accepter, voyant en Ellie sa propre fille, Sarah, qu’il avait perdue dix ans plus tôt lors du déchirant premier épisode. Joel entrait alors dans l’hôpital et tuait toutes les personnes impliquées présentes sur les lieux avant d’emmener la jeune fille inconsciente avec lui. La fin se conclut sur un mensonge: Joel ne parvenant pas à avouer à Ellie qu’il a tout sacrifié pour la sauver, y compris le destin de l’humanité.

Ainsi, cette deuxième saison sera centrée sur les conséquences de ce choix immoral, faisant passer le cœur avant la raison. Les spectateurs vont pouvoir découvrir Abby, l'un des personnages centraux de cette nouvelle histoire, incarnée par Kaitlyn Dever, vue dans la récente série Netflix Apple Cider Vinegar.

The Last of Us, poster de la saison 2
Image: HBO

La nouvelle bande-annonce nous montre également les membres du Front de Libération de Washington (WLF), dont fait partie le personnage d'Abby. Surnommés «Les Loups», cette faction militarisée, dont le chef est incarné par l'acteur Jeffrey Wright (The Batman), est en guerre contre les Séraphites, un mouvement religieux dont les croyants, reconnaissables à leur crâne rasé, sont convaincus que l’épidémie est un châtiment divin.

Evidemment, et les fans du jeu vidéo le savent, il vous faudra serrer votre coussin très fort durant cette seconde saison, puisqu'à l'image du ton dramatique de la bande-annonce, l'émotion promet d'être au rendez-vous. Une saison qui sera plus courte, mais sûrement plus intense, avec sept épisodes au compteur à découvrir dès le 14 avril sur Canal+.

Comment le design de watson a changé
1 / 6
Comment le design de watson a changé
Les formats d’image uniformisés garantissent un affichage optimal sur tous les dispositifs: smartphone, tablette ou ordinateur. Vous bénéficierez partout de la même expérience utilisateur, quel que soit l’appareil ou le canal utilisé pour consulter watson.
source: watson
partager sur Facebookpartager sur X
Une Kim Kardashian géante de 18m de long dérange les New-Yorkais
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Que vaut la saison 5 de «You»? On vous raconte (sans spoiler)
Joe Goldberg est de retour au bercail. Et il n’est plus le petit libraire mal dans sa peau. Il est clean. Marié. Médiatisé. Puissant, même. (Et accessoirement de nouveau papa.) Mais YOU reste YOU. Et comme toujours avec notre sociopathe préféré, il ne faut pas se fier aux apparences. Welcome back to New York, darling!

On aurait aimé croire à sa rédemption. Vraiment. La fin de la saison 4 nous avait presque vendus un Joe Goldberg lavé de ses péchés, prêt à tirer un trait sur ses pulsions de meurtrier complètement zinzin. L’eau du pont londonien, duquel il saute pour en finir dans le dernier épisode, aurait dû tout emporter: les ex assassinées, les cages «pour conserver les livres», les monologues intérieurs dérangés.

L’article