Divertissement
Séries

Cette actrice de «Bridgerton» se fait harceler en ligne

Cette actrice de «Bridgerton» se fait harceler en ligne
Le personnage de Cressida Cowper (Jessica Madsen) a irrité les fans. image: netflix

Cette actrice de la série «Bridgerton» se fait insulter tous les jours

Message aux fans trop investis dans les séries Netflix: «La chronique des Bridgerton» est une œuvre fictionnelle. Fictionnelle. Les personnages ne sont pas réels. Gardez la pêche.
25.05.2024, 15:52
Suivez-moi
Plus de «Divertissement»

Si vous avez la chance de ne pas être accro à Netflix (et à TikTok), bref, si vous avez une vie sociale normale et épanouie, vous aurez peut-être manqué le phénomène qui a pris d'assaut les réseaux depuis quelques jours. Cela se résume à trois syllabes (difficiles à prononcer): Bridgerton.

L'épique saga fictionnelle située durant l'époque de la Régence a en effet débarqué sur la plateforme au logo rouge dès le 16 mai. Depuis, tout le monde boit Noblesse, pense Noblesse, et fait de la calèche en crinoline, en pouffant de rire derrière un éventail. Les fans de La chronique des Bridgerton sont, comme de coutume, très, très investis dans les personnages, leurs bails, leurs amours et leurs emmerdes.

NEW YORK, NEW YORK - MAY 13: (L-R) Harriet Cains, Jessica Madsen and Hannah Dodd attend Netflix's "Bridgerton" Season 3 World Premiere at Alice Tully Hall, Lincoln Center on May 13, 202 ...
Les actrices Harriet Cains, Jessica Madsen et Hannah Dodd. WireImage

Cressida, la méchante fille

Il y a évidemment UN personnage qui cristallise une bonne partie de cette attention: celui de la pimbêche médisante et pourrie gâtée de la saga, j'ai nommé Cressida Cowper. Pour vous en faire un portrait fidèle, c'est un peu la «mean girl» en version soft de Regina George, qui met du piment dans la soupe fade de la haute société londonienne. Ce personnage incontournable est admirablement campé par l'actrice britannique âgée de 32 ans, Jessica Madsen.

La débutante la plus culottée et la plus arrogante de l'univers diversifié de Shonda Rhimes s'est en effet retrouvée plusieurs fois en compétition avec nos héroïnes préférées pour attirer l'attention d'un gentleman. Cela a eu l'heur d'agacer une bonne partie de fans de série. Dont une partie qui a de toute évidence de la peine à faire la différence entre fiction et vie réelle (pourtant, y a des indices...).

Cressida cowper
Cressida aime les tenues théâtrâââles.

Dans une saison précédente, la blonde malveillante à la recherche d'un mari (comme toutes ces dames) avait placé quelques espérances en la personne du prince Friedrich de Prusse. Mais la reine avait préféré le présenter à Daphne, celle pour qui tous les fans de la série vouent un véritable culte. Ces querelles de plumes et de salon en avaient irrité plus d'un, qui ont alors bruyamment pris parti sur les réseaux pour la jolie rousse de la maison Bridgerton.

Daphne Bridgerton
Daphne Bridgerton, la chouchou des fans. image: Netflix

Dans la saison 3, Cressida n'arrange pas son image. Elle entre littéralement dans un combat acharné avec la nouvelle héroïne, Penelope Featherington, pour capter l'attention d'un amant fortuné potentiel, Lord Debling (interprété par Sam Phillips). Pire encore, Cressida se lie d'amitié avec l'ex-meilleure amie de Penelope, ce qui semble absolument intolérable pour la Toile.

Cressida Cowper et Eloise Bridgerton, un étrange duo.
Cressida Cowper et Eloise Bridgerton, un duo qui dérange. image: netflix

En effet, dans une interview accordée au média People, l'actrice Jessica Madsen a révélé recevoir «des commentaires intéressants et des DM intéressants». Sous-entendu, des messages qui disent tout le bien qu'ils pensent de son personnage. Comme elle l'explique, les téléspectateurs ont une «relation d'amour-haine avec Cressida Cowper», et ne sont, selon les termes de l'actrice, «pas ses plus grands fans».

Cressida Cowper
Dans la saison 3, Penelope et Cressida se volent dans les plumes pour Lord Debling.

Son rôle semble même avoir permis à certains d'expier leur colère, puisqu'ils lui ont exprimé:

«Merci de m'avoir laissé te détester autant»
«J'aime tellement te détester»

Mais Madsen, bonne joueuse, garde un esprit positif. A ses détracteurs, elle répond simplement: «De rien!» La classe! Quant à savoir ce qu'elle ressent face à ces commentaires rageux, la trentenaire répond, fidèle à son personnage: «Cela me donne l'impression d'avoir bien fait mon travail».

«Je ne prends vraiment pas ces choses personnellement. Internet est sauvage. Mais j’aime quand les gens que je rencontre (...) ont apprécié le spectacle. Ouais. C'est toujours charmant»
Jessica Madsen au média People.

Pour prendre sa défense, il faut avouer que cette haine envers Cressida n'est plus tout à fait méritée. Elle se révèle dans la saison 3 être une amie plus fiable qu'on le pense... et une jeune femme qui cherche tout simplement l'amour, aux prises avec une famille pas facile. Comme l'explique Jessica Madsen, dans la nouvelle saison: «Le masque de Cressida tombe. (...) Nous voyons son côté humain et pourquoi elle est comme elle est.»

«Chaque fille méchante a quelque chose sous sa carapace»
Jessica Madsen à People

Bon, ben, alors, Cressida, c'est une mean girl, ou pas, pour finir?

« Personnellement, je ne pense pas qu’elle le soit (...)»
C'est noté! Arrêtez d'envoyer des DMs à l'actrice qui l'interprète!
Le tapis rouge du Festival de Cannes 2024
1 / 28
Le tapis rouge du Festival de Cannes 2024
Le Festival de Cannes 2024 a commencé mardi 14 mai.
partager sur Facebookpartager sur X
Les séries à ne pas louper en juin
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Voici comment les vaches irlandaises vont au pré
Un éleveur irlandais fait le buzz en partageant des vidéos de ses vaches. Rien d'anormal si ses animaux n'étaient pas en train de sauter à l'eau depuis un bateau pour rejoindre leur pâturage en nageant.

Michael Lavelle est un fermier qui élève des vaches dans l'ouest de l'Irlande. Sauf que lorsque l'on habite dans une région insulaire, on vit des situations que l'on ne verrait pas dans nos alpages. En été, cet éleveur dont l'exploitation se trouve à Belmullet, une ville du comté irlandais de Mayo, emmène ses animaux paître sur les îles Inishkea.

L’article