Divertissement
Société

Notre-Dame: les réseaux se moquent des tenues des évêques

Les réseaux dézinguent les tenues de la cérémonie à Notre-Dame
Des tenues cryptiques mais qui filent la bonne humeur.

Les réseaux ont tiqué sur un truc lors de l'inauguration de Notre-Dame

«Sponsorisées par Lidl, Shell ou L'Oréal»: les internautes ont été très amusés en découvrant les tenues liturgiques lors de la cérémonie à Notre-Dame de Paris.
09.12.2024, 14:5909.12.2024, 15:05
Plus de «Divertissement»

Lâchez un peu les basques à ces pauvres évêques, les réseaux!

Jean-Charles de Castelbajac, créateur de mode et «fervent catholique» selon les mots de Libération, s'est frotté à un exercice de taille: imaginer les quelque 2000 vêtements liturgiques portés par les évêques, curés et autres diacres lors de la cérémonie de réouverture de Notre-Dame, cinq ans après l'incendie qui l'avait ravagée.

«Médiéval pop»: c'est les termes que Castelbajac a utilisés pour décrire ses créations bigarrées. Une chose est certaine: le projet n'a pas laissé la Toile indifférente.

Mais c'est surtout un geste particulier qui a ébouriffé les spectateurs: quand l'archevêque de Paris Laurent Ulrich a frappé symboliquement trois coups avec une crosse contre les portes de la cathédrale. Certains ont eu LA vision: c'est comme si Gandalf avait ouvert, à nouveau, les portes des mines de la Moria (pour ceux qui n'ont pas la réf', sachez que c'est très grave de n'avoir toujours pas maté la saga Le Seigneur des Anneaux).

...Réalité.

Faites pas les rageux, laisse-le entrer.
Faites pas les rageux, laisse-le entrer.

Mais encore...

La preuve irréfutable:

Image
Vu sur facebook
Les dix hommes chauves les plus sexy de l'année 2024
1 / 13
Les dix hommes chauves les plus sexy de l'année 2024
Le prince William a remporté la couronne 2024 de l'homme chauve le plus sexy de la planète.
source: sda / chris jackson
partager sur Facebookpartager sur X
Des monstres envahissent les rues d'Autriche
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«T'es pas un chien»: la tendance #SkinnyTok réveille de vieux démons
Sur TikTok, après l'ère du body positive, la silhouette «idéale» est de retour: fine, aiguisée, presque évanescente. Le hashtag #SkinnyTok s’affiche fièrement comme un mode de vie, une esthétique, une discipline. Et derrière ses mantras malsains, un vieux démon réapparaît, dans sa version 2025: l’apologie de la minceur extrême. On vous explique le phénomène.

«Eat small to be small. Eat big to be big.» Le slogan a tout d’une punchline calibrée pour faire des remous sur TikTok. Derrière cette phrase, qui pourrait presque passer pour une blague de salle de sport, se cache une tendance bien réelle: celle de la «skinny girl», cette figure rêvée, fantasmée, promue par des créatrices de contenu qui transforment la privation alimentaire en mode de vie sexy.

L’article