Divertissement
Suisse

Ta'shan, la chanteuse suisse qui vient de casser Instagram

Vidéo: watson

Cette Suissesse affole les réseaux sociaux

BombayMami est le nouveau projet de Ta'Shan, une musicienne bernoise. En affichant ses origines indiennes sur un snowboard pour promouvoir son nouveau morceau, l'artiste fait le buzz sur les réseaux sociaux.
01.03.2025, 18:5401.03.2025, 18:54

L'Inde et la Suisse, c'est une longue histoire d'amour. En effet, depuis plus de 50 ans, l'industrie cinématographique de Bollywood y a tourné une multitude de films, au point que les décors helvétiques figurent parmi les destinations favorites des touristes indiens.

BombayMami est le nouveau projet musical de Ta'Shan, une artiste bernoise qui s'est fait un nom jusqu'en Angleterre.
BombayMami est le nouveau projet musical de Ta'Shan, une artiste bernoise qui s'est fait un nom jusqu'en Angleterre.Image: BBC

Dernièrement, une artiste bernoise d'origine indienne, nommée BombayMami, a explosé les compteurs en atteignant deux millions de vues en trois jours sur une vidéo publiée le 25 février où on la voit, vêtue d'un lehenga choli, une tenue typique de l'Inde, descendre une piste en snowboard au son de son morceau Fire in Delhi. Parfaitement à l'aise sur sa planche, sa tenue traditionnelle d'un rouge intense contrastant avec la neige, la jeune femme a conquis les internautes.

Voici les images 👇

Vidéo: watson

BombayMami, on la connaît surtout en Suisse alémanique et en Angleterre sous le nom de Ta'shan, son ancien projet artistique. Shanta Venkatesh, de son vrai nom, baigne dans la musique depuis son plus jeune âge et s’est tournée vers la musique urbaine après un passage au conservatoire et de multiples voyages aux Etats-Unis et en Angleterre.

Son univers musical s'est construit sans jamais négliger les origines indiennes de son père. C’est donc à travers un mélange de R&B, de hip-hop et de sonorités venues du sous-continent qu’elle s’exprime. Pour les germanophones, nos collègues alémaniques l'ont interviewée en 2023 à l'occasion de son passage au Gurten Festival.

En 2014, elle sort son premier single intitulé Sorry. Deux ans plus tard, Ta'Shan dévoile son premier EP, Dreamer, et c'est en 2019 qu'elle sort son premier album, BombayMami, Vol. 1, qui la mènera la même année à se produire au festival de Glastonbury. Elle s'est également fait connaître en participant à des émissions télévisées, dont une télé-réalité sur la scène rap suisse produite par la SRF, ainsi qu'à un télé-crochet musical nommé Sing meinen Song – Das Schweizer Tauschkonzert.

En tout cas, avec un tel palmarès et un univers si singulier et tel notoriété sur les réseaux sociaux, cela nous ferait une candidate sérieuse pour l'Eurovision.

La pénurie de neige sur les pistes de ski suisses
1 / 14
La pénurie de neige sur les pistes de ski suisses
Engelberg, Obwald.
partager sur Facebookpartager sur X
Afida Turner a tenté de m’apprendre à chanter
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
23 mèmes qui prouvent que vous n'êtes pas prêts pour le grand froid
Brrrrrr, on commence gentiment à congeler. C'est l'heure de prendre un plaid, un thé, votre meilleure doudoune, votre chat, votre grand-mère, et une série de mèmes qui vous rappelleront ce que nous allons vivre dans très peu de temps.
Quel froid, ces derniers jours! Et on n'est qu'en novembre… Les températures nous ont transis jusqu'aux os. Pour vous consoler, dites-vous que ce sera pire en décembre. Et encore bieeeen pire en janvier. Heureusement qu'il existe des mèmes pour nous réchauffer les zygomatiques.
L’article