Lors de cette émission du 9 septembre, une situation bien peu commune s'est présentée par rapport au principe de l'émission.
D'habitude, les agriculteurs ont droit à une séquence filmée d'ouverture des lettres avant de rencontrer leurs prétendantes. Mais un candidat n'a reçu que deux courriers d'amour. Ne soyons pas trop tristes pour lui; la production lui a trouvé un système adapté. Pascal, 58 ans, éleveur de vaches originaire des Deux-Sèvres, a ouvert les lettres directement sur la péniche (là où se passent les speed dating), avant de partir à la rencontre de ses prétendantes.
Pascal qui n’a que deux lettres correspondant à ses critères ça me brise le cœur, j’espère vraiment que l’une des deux sera la bonne ♥️ #ADP2024 #ADP pic.twitter.com/j6hWw3ut6U
— Emilie Lopez ⭐️⭐️ (@emilielopez) September 9, 2024
Sur le bateau, le moins que l'on puisse dire, c'est que les deux prétendantes en question ont réussi à souffler le chaud et le froid.
Pascal a d'abord rencontré Véronique, 62 ans, infirmière et divorcée depuis dix ans, avec qui la conversation était si bloquée que c'en est devenu un brin malaisant.
Il faut dire que la sexagénaire a fait une boulette de façon bien involontaire. Au départ, tout allait bien, avec des échanges de rigueur; Véronique a expliqué adorer les animaux, elle est même prête à s'installer à la ferme avec lui, et même à mettre ses compétences dans les soins à son service. Bref, que des déclarations sucrées et bien digestibles. Pascal s'est alors ouvert, en abordant ses problèmes passés avec l'alcool. Et véronique de le féliciter d'avoir réussi à maitriser cette addiction.
C'est alors que la péniche a commencé à tanguer. Véronique a lancé:
Après cette remarque, un long et triste silence s'est installé. On aurait entendu une mouche voler. Et Karine Le Marchand, gênée de la situation, de glisser, de l'autre côté de l'écran:
En sortant du rendez-vous, et malgré le fait qu'elle avait gaffé de façon tout à fait involontaire, Véronique gardait foi quant à l'issue de la rencontre. Mais Pascal, lui, s'est montré refroidi:
Dsl pour Véronique hein, j’te remercie d’avoir venu 😭 #adp
— Nyssou (@AnyssaIDR) September 9, 2024
Dsl pour Véronique hein, j’te remercie d’avoir venu 😭 #adp
— Nyssou (@AnyssaIDR) September 9, 2024
Normal qu'il n'a pas choisi sa prétendante de gauche, elle a faillit lui dire "tu t'es vu quand ta bu" alors qu'il est ancien alcoolique. #ADP #ADP2024 #ADP24 pic.twitter.com/dt74UDnbls
— NEWS TV RÉAL (@NewsTVReal) September 9, 2024
Heureusement, après ce désastre rhétorique, le coeur de l'éleveur a battu deux fois plus vite pour sa seconde et dernière prétendante, Muriel. Enjouée, déterminée, la soupirante partait déjà avec un bon point. Sa lettre avait grandement amusé le quinquagénaire. Elle y écrivait:
Muriel, qui a le même âge que Pascal, avait également apporté un petit cadeau pour briser la glace: un caleçon, sur lequel on pouvait lire.
Mais ce sont ses remarques qui ont bien fait marrer la Toile:
Le courant est tellement bien passé entre les deux stars de la télé en herbe que Pascal a fait durer le date, même après que la production lui a signalé que c'était fini. Si Karine a remarqué qu'il se passait quelque chose («elle est géniale»), et que Pascal a déclaré que «ça va fusionner», ce sont surtout les internautes qui les ont «shipés» ensemble. La preuve par tweets:
Pascal et Muriel une évidence #ADP
— Max Didier (@Max_did85) September 9, 2024
Ça commence fort avec son cadeau 🤣🤣 Elle drague à l'ancienne....je sais faire le ménage, la cuisine, le linge etc ....elle a l'air bien Murielle 🥰🥰 #ADP2024 #ADP
— ❤Sam Lécasse❤🦂 ♦️ (@Samleretour) September 9, 2024
Je suis tellement contente que Pascal et Murielle ils s’entendent 😭😭 #ADP #ADP2024 pic.twitter.com/FLbe2Yr4ln
— labteam2 (@labteam22) September 9, 2024
Hate que ça fusionne chez Pascal !! 🔥🔥🔥 #adp #adp24 #adp2024
— Ségolène B. (@Miss_SegoB) September 9, 2024
Véronique et Muriel étaient les deux seules prétendantes de Pascal, pour 2 places à la ferme.
— Agnès Menescot (@AgnsMenescot) September 9, 2024
Donc, elles avaient chacune 100 % de chances d'aller à la ferme.
Eh bien ! Véronique a échoué... Oui, même un truc absolument inratable, elle l'a raté ! La loose !
#ADP2024 #adp
Je le trouve touchant Pascal.
— Styhx_ (@Styhx_) September 9, 2024
Il faut du courage pour avouer qu’il a eu une addiction et cet homme respire la gentillesse. #adp24 #adp2024 #adp pic.twitter.com/4cIwyRoH2k
#ADP #ADP2024 Le caleçon offert par Murielle😂Trop drôle😁Elle est souriante, dynamique, sympathique...
— ~* Is@belle ~* 🌞🌿 (@Is_Zabelle) September 9, 2024
A la place de Pascal je ne ferais venir que Murielle à la ferme😀
Vivement les aventures à la ferme!