Dans le dernier épisode de L'Amour est dans le Pré, une prétendante a fait frémir plus d'un spectateur.
La candidate en question s'appelle Flavie. Elle est au coude à coude avec sa rivale Illona pour séduire Valentin, un bonnard éleveur de vaches allaitantes de 27 ans.
Pour se retrouver en tête-à-tête avec Valentin, Flavie a pris la liberté de se rendre dans un lieu très significatif pour lui: sa demeure familiale.
Elle lui a annoncé la nouvelle en toute détente, ainsi:
Le hic? C'est un lieu que l'agriculteur a quitté récemment, le coeur lourd, pour prendre son indépendance, et qui renferme les vibrants souvenirs de son papa, décédé voici huit ans.
Du coup, l'initiative de sa prétendante l'a pris par surprise. Il était visiblement en panique. Même s'il ne s'est pas opposé à la visite, Valentin a admis que «ça va faire bizarre» de revenir. Avant de confier à la caméra:
Au fil de la visite, les barrières de Valentin se brisent petit à petit, et le très sensible agriculteur en vient aux larmes en évoquant son enfance. «Petit, j’étais toujours dehors, et puis mon frère montait sur un tracteur, la question ne se posait pas (...) On faisait le dimanche des foires aux tracteurs.»
Flavie a également fini en larmes, et a consolé son «date» avec les moyens du bord:
Si la séquence semble empreinte d'une douce nostalgie, et qu'elle a visiblement touché Valentin, les téléspectateurs ont été loin de l'apprécier. Si l'on en croit les réseaux, l'initiative a été jugée au mieux intrusive, au pire «dégueulasse», des mots très forts. Voyez plutôt:
Flavie c’est degueulasse ce qu’elle fait !! #adp
— Сабина 🇧🇦🇨🇴 (@Sabinatlc) October 7, 2024
La belle idée de merde de Flavie #ADP
— Macron destitution (@swannitaa) October 7, 2024
Flavie elle SAIT, elle sait sur quoi attaquer, elle sait piquer Valentin, miss manipulatrice là #ADP2024
— la star d'Assia (@Pleursdeveuve) October 7, 2024
Mais comment ça te viens à l'esprit de te dire que tu vas imposer à quelqu'un de retourner à l'endroit où son père est mort, et qu'en plus tu te dis que ça va être une virée romantique ? Sérieux je t'aimais bien Flavie mais là c'est malaisant au possible 😱 #adp
— Céline G. 🎭 (@Celine_57) October 7, 2024
#ADP2024 #adp #lamourestdanslepre Flavie: "Je voulais pas te faire pleurer" - en t'emmenant dans ta maison d'enfance suote à la disparition de ton père. Elle se fout de lui??? Quelle manipulatrice habile.
— The Other Me (@lalavie444) October 7, 2024
Flavie est envahissante....a peine #adp #adp2024 pic.twitter.com/5y9RM5WsEq
— Laurent_run_and_trail90 (@Laurent90300) October 7, 2024
C'est une séance de développement personnel pour Valentin?? Flavie est coach maintenant?#adp #adp2024 #adp24
— Anne So. (@sop972) October 7, 2024
Pour nous redonner le sourire, mentionnons une séquence aussi nature que cocasse. Brice, producteur de sel en Charente-Maritime, a accueilli ses soupirantes Marion et Mélanie de façon très enthousiaste. Une belle humeur qui devait compenser son cabanon pour le moins vétuste, planté au beau milieu des marais. Mais c'est la tête des filles quand elles ont découvert les toilettes sèches de Brice qui a surtout fait marrer la Toile.
Celles-ci ont visiblement refroidi Marion, cheffe de projet installée à Barcelone depuis près de quatre ans, qui a tout de même réussi à faire bonne figure malgré la déception visible.
La Toile a su traduire, comme à son habitude, la langue de bois, de façon tout à fait subtile:
Quand tu te rends compte que tu vas devoir chier sur le palier #adp #adp24 #adp2024 pic.twitter.com/AcUHHAJWLS
— Bayn (@bayn2024) October 7, 2024
Quand tu te voyais propriétaire terrienne, et que tu atterris dans la cabane à Francis avec toilettes sèches en container de 50L javelisé, eau de pluie pour se laver les mains...
— Julia007 (@JuliArdeche) October 7, 2024
La gueule de l'autre qui arrive tout droit des nuits caliente de Barcelone 😂#ADP2024 pic.twitter.com/rwjvtndwHJ
Marion qui rentre à Barcelone #ADP #ADP24 pic.twitter.com/xMjpuCnXyu
— Thomas (@DiLorenzoThoma7) October 7, 2024
Du coup j’vais peut être continuer mon tour du monde… j’suis pas prêt à chier dans des copeaux !#adp#adp24#adp2024 pic.twitter.com/k7NE49fjAE
— Flow Ctl (@CatelFlorian) October 7, 2024
Marion qui est sensée avoir voyagé dans le monde entier est dégoûtée des toilettes sèches et d'une cuisine rustique ? 🤔#adp#adp24#ADP2024 pic.twitter.com/9voKPuKbZv
— SuperBalou (@SuperBalou83) October 7, 2024