
Le prix élevé de la pièce est dû à son état impeccable.Image: Rapp
Une pièce en argent de 1928 a été vendue 30 000 francs aux enchères à Wil. Il en existe encore 200 à 300 exemplaires.
09.12.2024, 12:5410.12.2024, 08:51
Une ancienne pièce de 5 francs, datée de 1928, a été vendue aux enchères pour 30 000 francs, vendredi à Wil (SG). Cette pièce en argent est plus grande que l'actuelle. Elle a été retirée à partir de 1931. Il en existe encore 200 à 300 exemplaires.
Un particulier domicilié en Suisse a emporté la mise, précise à Keystone-ATS Marianne Rapp Ohmann, propriétaire de la maison de vente aux enchères Rapp. L'année de production de cette très grande pièce peu maniable était aussi la dernière. Les pièces actuelles de 5 francs ont pris le relais à partir de 1931.
Le prix élevé de l'enchère est dû à l'état impeccable de la pièce, explique Rapp Ohmann. N'importe quelle pièce de 5 francs oubliée dans un coffret d'arrière-grands-parents ne vaut pas forcément autant. (jzs/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
Un collectionneur du crypto-art nous explique son délire
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
En voulant gonfler la production industrielle américaine, Donald Trump pourrait lui nuire. À Los Angeles, une marque de lingerie qui fabrique tous ses articles aux Etats-Unis va grandement souffrir des droits de douane, jusqu'à envisager des licenciements. Reportage.
Après des années passées dans des ateliers clandestins en Californie, Francisco Tzul avait réussi à se faire embaucher par une marque de lingerie éthique «Made in America.» Mais l'ouvrier redoute désormais de perdre son travail à cause des droits de douane de Donald Trump.