Economie
Argent

Cette vieille pièce de 5 francs vaut 30 000 francs

La pièce a été vendue pour 30 000 francs
Le prix élevé de la pièce est dû à son état impeccable.Image: Rapp

Cette vieille pièce de 5 francs vaut une vraie fortune

Une pièce en argent de 1928 a été vendue 30 000 francs aux enchères à Wil. Il en existe encore 200 à 300 exemplaires.
09.12.2024, 12:5410.12.2024, 08:51

Une ancienne pièce de 5 francs, datée de 1928, a été vendue aux enchères pour 30 000 francs, vendredi à Wil (SG). Cette pièce en argent est plus grande que l'actuelle. Elle a été retirée à partir de 1931. Il en existe encore 200 à 300 exemplaires.

Un particulier domicilié en Suisse a emporté la mise, précise à Keystone-ATS Marianne Rapp Ohmann, propriétaire de la maison de vente aux enchères Rapp. L'année de production de cette très grande pièce peu maniable était aussi la dernière. Les pièces actuelles de 5 francs ont pris le relais à partir de 1931.

Le prix élevé de l'enchère est dû à l'état impeccable de la pièce, explique Rapp Ohmann. N'importe quelle pièce de 5 francs oubliée dans un coffret d'arrière-grands-parents ne vaut pas forcément autant. (jzs/ats)

Un collectionneur du crypto-art nous explique son délire
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les entreprises suisses redoutent une année noire
L’Union suisse des arts et métiers anticipe une année difficile pour les PME, entre bureaucratie, pénurie de talents et incertitude économique.
L'Union suisse des arts et métiers (Usam) prévoit une détérioration ou une stagnation de la situation économique pour les petites et moyennes entreprises (PME) pour les douze mois à venir. Selon le baromètre des PME, un sondage mené auprès de ses sections cantonales de l'Usam, plus de la moitié d'entre elles (52%) s'attendent à une détérioration de la situation économique, tandis que 42% anticipent une stagnation. Ainsi, les PME sont «encore plus inquiètes qu'auparavant», a-t-il été relevé mardi.
L’article