Une ancienne pièce de 5 francs, datée de 1928, a été vendue aux enchères pour 30 000 francs, vendredi à Wil (SG). Cette pièce en argent est plus grande que l'actuelle. Elle a été retirée à partir de 1931. Il en existe encore 200 à 300 exemplaires.
Un particulier domicilié en Suisse a emporté la mise, précise à Keystone-ATS Marianne Rapp Ohmann, propriétaire de la maison de vente aux enchères Rapp. L'année de production de cette très grande pièce peu maniable était aussi la dernière. Les pièces actuelles de 5 francs ont pris le relais à partir de 1931.
Le prix élevé de l'enchère est dû à l'état impeccable de la pièce, explique Rapp Ohmann. N'importe quelle pièce de 5 francs oubliée dans un coffret d'arrière-grands-parents ne vaut pas forcément autant. (jzs/ats)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Migros et Coop ont changé la manière de peser fruits et légumes
Depuis le 6 janvier, lors de la pesée des fruits et légumes, il faut aussi préciser le choix de l’emballage. Voici ce qui se cache derrière ce changement.
Les habitués des supermarchés connaissent bien la routine pour acheter des fruits et légumes : sélectionner le produit, le poser sur la balance, chercher l’intitulé sur l’écran, imprimer l’étiquette de prix, puis se rendre à la caisse. Désormais, cette procédure inclut une étape supplémentaire : à partir de maintenant, il faut préciser si les fruits et légumes sont non emballés, dans un sac plastique, un sac papier ou un sac en tissu réutilisable.