Economie
Bitcoin

Le bitcoin, le Solana et l'Ethereum baissent fortement

Le bitcoin chute sous 90 000 dollars et entraîne les autres cryptos

Le bitcoin baissait fortement mardi matin, franchissant à la baisse la barre des 90 000 dollars, en raison des craintes de guerre commerciale.
25.02.2025, 12:0725.02.2025, 12:07

Le bitcoin baissait fortement mardi matin, franchissant à la baisse la barre des 90 000 dollars, en raison des craintes de guerre commerciale.

Vers 08h45, la principale devise électronique reculait de 7,1% à 89 003,50 dollars, au plus bas depuis novembre 2024. Sur une semaine, la baisse atteint 6,6%.

Ce fort repli intervient alors que le bitcoin avait atteint le 20 janvier un record historique à 109 114,88 dollars.

L'analyste Timo Emden, d'Emden Research, attribue ce reflux aux «craintes d'une guerre commerciale entre les Etats-Unis et ses principaux partenaires économiques». «Les investisseurs craignent qu'une escalade du conflit commercial pousse l'inflation et freine les espoirs de baisse des taux directeurs», a-t-il ajouté dans une note de marché.

Les autres cryptos

Ethereum a également perdu 12,7%, tombant à 2 380$, tandis que Solana a chuté de 14,8% à 136$. Dans l’ensemble, l’ensemble du secteur des crypto-monnaies perd environ 10%.

(ats/hun)

22 manucures qui vont vous filer la chair de poule
1 / 24
22 manucures qui vont vous filer la chair de poule
partager sur Facebookpartager sur X
Immersion dans le plus grand bunker d'or privé de Suisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Il se passe beaucoup de choses en interne» chez Selecta
Le fabricant suisse des célèbres automates est en pleine mutation. Il devrait licencier au sein de ses équipes opérationnelles, mais pas uniquement.
Les choses bougent bien davantage au siège social de Selecta à Cham (ZG) que dans le ventre de ses distributeurs automatiques. La célèbre entreprise connaît en effet une mutation profonde. On a appris cette semaine le lancement de la stratégie «Selecta 2.0». Elle prévoit notamment la suppression d'environ 80 emplois sur le territoire. Une quarantaine devrait concerner le service extérieur, c'est-à-dire le personnel chargé de réapprovisionner les machines.
L’article