Economie
Coop

Walter Fust: le fondateur de la filiale de Coop est mort

Walter Fust est décédé
Walter Fust est n'est plus.Image: KEYSTONE

Le fondateur de Fust est mort

Fondateur de la société d'électroménager du même nom, Walter Fust est décédé. L'entreprise appartient au groupe Coop depuis 2007.
06.02.2025, 07:5706.02.2025, 09:12
Plus de «Economie»

Le groupe industriel StarragTornos a annoncé jeudi le décès de Walter Fust, membre du conseil d'administration et actionnaire majoritaire du groupe. Ses héritiers ont exprimé leur entière confiance et assuré que sa participation dans le groupe restera dans le patrimoine familial.

Fust est décédé le 4 février à l'âge de 83 ans des suites d'une courte maladie, indiquent deux communiqués, de l'entreprise et de la famille de l'actionnaire majoritaire. «Il détenait 52,11% du capital-actions de StarragTornos et était étroitement impliqué dans le développement stratégique du groupe».

Propriété du groupe Coop

Les héritiers ont exprimé leur entière confiance au président du conseil d'administration, Michael Hauser, «qui a été le plus proche confident de M. Fust pendant de nombreuses années. L'orientation stratégique, la stabilité et la continuité du groupe seront ainsi assurées».

En 1966, à l'âge de 25 ans, Fust a fondé la société éponyme spécialisée dans les appareils ménagers, les cuisines et l'électronique grand public. L'entreprise appartient au groupe Coop depuis 2007. Il a également était actionnaire majoritaire de Jelmoli de 1996 à 2004. (jzs/ats)

Une influenceuse américaine s'extasie devant la Coop
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La BCE abaisse son taux directeur
L'institution monétaire européenne a décidé de faire passer son taux de base à 2,25%, espérant contrer l'effet des tensions commerciales exacerbées avec les États-Unis qui menacent la croissance en zone euro.

La Banque centrale européenne (BCE) a opté pour une baisse de ses principaux taux directeurs jeudi. Le taux de dépôt, qui fait référence, a été délesté de 25 points de base à 2,25%, un niveau qui n'est plus jugé pénalisant pour l'économie, selon l'institution présidée par Christine Lagarde.

L’article