Economie
Coop

Ça bouge à la tête de Coop

Du changement au sein de la direction générale de Coop (image d'archives).
Du changement au sein de la direction générale de Coop (image d'archives).Image: Keystone

Ça bouge à la tête de Coop

Le détaillant procède à deux changements au sein de sa direction générale. Il nomme un chef du négoce et un directeur logistique.
31.10.2025, 13:4731.10.2025, 13:47

Le géant de la grande distribution Coop a procédé à deux nominations au comité exécutif du groupe, plaçant l'actuel directeur logistique Daniel Hintermann, 55 ans, au poste de chef du négoce («trading»). Il remplacera ainsi Daniel Stucker au 1er juin 2026.

Daniel Hintermann, coop
Daniel HintermannImage: Coop

Agé de 49 ans, Philipp Wegmüller reprendra pour sa part la division Logistique à la même date et intégrera ainsi la direction générale de la coopérative bâloise, rapporte cette dernière vendredi. Jusqu'à présent, il était à la tête de la société Railcare, filiale de Coop spécialisée dans la logistique de transport.

Daniel Stucker va prendre sa retraite en avril 2027, après 26 années passées au sein du groupe rhénan. Une fois la transition avec son successeur terminée, il se consacrera à «des projets stratégiques» chez Coop jusqu'à son départ en pension. (jzs/ats)

Une influenceuse américaine s'extasie devant la Coop
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce fleuron de l'industrie suisse veut délocaliser en Thaïlande
Les jours de la production de machines à coudre Bernina en Suisse semblent comptés. Pour des raisons économiques, le groupe étudie la possibilité de transférer sa fabrication vers son usine en Thaïlande. Au maximum, 40 postes seraient concernés.
Bernina, le fabricant suisse de machines à coudre, emploie 1246 personnes dans le monde. Sur son site principal de Steckborn, dans le canton de Thurgovie, travaillent 334 collaborateurs. Ce site abrite non seulement l’administration, mais aussi l’intégralité du département de développement, une production de pièces mécaniques et l’assemblage du modèle haut de gamme «Bernina 990», disponible dans le commerce spécialisé en Suisse depuis septembre 2024 au prix conseillé de 14 995 francs.
L’article