Economie
Coop

Ça bouge à la tête de Coop

Du changement au sein de la direction générale de Coop (image d'archives).
Du changement au sein de la direction générale de Coop (image d'archives).Image: Keystone

Ça bouge à la tête de Coop

Le détaillant procède à deux changements au sein de sa direction générale. Il nomme un chef du négoce et un directeur logistique.
31.10.2025, 13:4731.10.2025, 13:47

Le géant de la grande distribution Coop a procédé à deux nominations au comité exécutif du groupe, plaçant l'actuel directeur logistique Daniel Hintermann, 55 ans, au poste de chef du négoce («trading»). Il remplacera ainsi Daniel Stucker au 1er juin 2026.

Daniel Hintermann, coop
Daniel HintermannImage: Coop

Agé de 49 ans, Philipp Wegmüller reprendra pour sa part la division Logistique à la même date et intégrera ainsi la direction générale de la coopérative bâloise, rapporte cette dernière vendredi. Jusqu'à présent, il était à la tête de la société Railcare, filiale de Coop spécialisée dans la logistique de transport.

Daniel Stucker va prendre sa retraite en avril 2027, après 26 années passées au sein du groupe rhénan. Une fois la transition avec son successeur terminée, il se consacrera à «des projets stratégiques» chez Coop jusqu'à son départ en pension. (jzs/ats)

Une influenceuse américaine s'extasie devant la Coop
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Mobilezone quitte ce pays d’Europe et veut se «renforcer» en Suisse
Le distributeur suisse de téléphonie mobile a annoncé, lundi, la finalisation de la vente de ses activités allemandes annoncée début octobre.
Mobilezone en Allemagne, c’est fini. Après que l'Office fédéral allemand de lutte contre les cartels a approuvé le 5 novembre dernier la vente des activités allemandes annoncée le 8 octobre, «la transaction a pu être finalisée», indique la société suisse dans un communiqué. En ce qui concerne le marché suisse, le distributeur zougois d'abonnements et de téléphones mobiles dit prévoir d'atteindre ses objectifs d'Ebit fixés pour 2025 et envisager l'avenir «avec optimisme».
L’article