Economie
credit-suisse

Credit Suisse: le patron Ulrich Körner rejoindra UBS

Swiss bank Credit Suisse CEO Ulrich Koerner attends the annual shareholders' meeting of the Swiss banking group on Tuesday, April 4, 2023 in Zurich, Switzerland. Swiss Bank Credit Suisse was resc ...
Ulrich Koerner, CEO de la banque suisse Credit Suisse, à l'assemblée annuelle des actionnaires du groupe bancaire suisse le mardi 4 avril 2023 à Zurich, en Suisse.Image: KEYSTONE

Le patron de Credit Suisse retrouvera du travail chez UBS

Ulrich Körner, l'actuel CEO de Credit Suisse, rejoindra la direction de la banque UBS. Un autre changement de taille a également été révélé mardi par cette dernière.
09.05.2023, 07:5518.05.2023, 20:00
Plus de «Economie»

Actuel directeur général de Credit Suisse (CS), Ulrich Körner, va rejoindre le directoire d'UBS. Le numéro un bancaire helvétique entend finaliser «dans les prochaines semaines» la fusion entre les deux grands établissements.

Un autre changement est attendu à la direction d'UBS: Todd Tuckner, actuellement directeur financier de la division gestion de fortune, va désormais occuper cette fonction au niveau du groupe, succédant à Sarah Youngwood, selon un communiqué publié mardi. En attendant l'intégration finale des deux premières banques helvétiques, celles-ci continueront d'opérer de manière indépendante.

L'annonce intervient près de deux mois après la chute annoncée de CS. Le 19 mars 2023, cette dernière avait alors été rachetée par UBS pour «garantir la stabilité financière et de protéger l'économie suisse», soulignait la Banque nationale suisse (BNS) dans un communiqué

(ats/mndl)

Que pensent les Alémaniques des Romands et vice versa?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Pourquoi deux jours fériés risquent de disparaître en France
Fêter moins et travailler plus: le gouvernement français, mené par le Premier ministre François Bayrou, serre la vis. Il veut supprimer deux jours fériés pour réaliser des économies.
En France, le premier ministre, François Bayrou, veut économiser au moins 40 milliards d'euros dans le budget de 2026. Il gèle les prestations sociales au niveau de l'année précédente. Un poste de fonctionnaire sur trois qui se libère ne sera pas remplacé et les arrêts maladie seront mieux surveillés. Seule l'armée sera épargnée.
L’article