
Ulrich Koerner, CEO de la banque suisse Credit Suisse, à l'assemblée annuelle des actionnaires du groupe bancaire suisse le mardi 4 avril 2023 à Zurich, en Suisse.Image: KEYSTONE
Ulrich Körner, l'actuel CEO de Credit Suisse, rejoindra la direction de la banque UBS. Un autre changement de taille a également été révélé mardi par cette dernière.
09.05.2023, 07:5518.05.2023, 20:00
Actuel directeur général de Credit Suisse (CS), Ulrich Körner, va rejoindre le directoire d'UBS. Le numéro un bancaire helvétique entend finaliser «dans les prochaines semaines» la fusion entre les deux grands établissements.
Un autre changement est attendu à la direction d'UBS: Todd Tuckner, actuellement directeur financier de la division gestion de fortune, va désormais occuper cette fonction au niveau du groupe, succédant à Sarah Youngwood, selon un communiqué publié mardi. En attendant l'intégration finale des deux premières banques helvétiques, celles-ci continueront d'opérer de manière indépendante.
D'autres articles qui pourraient vous intéresser:
L'annonce intervient près de deux mois après la chute annoncée de CS. Le 19 mars 2023, cette dernière avait alors été rachetée par UBS pour «garantir la stabilité financière et de protéger l'économie suisse», soulignait la Banque nationale suisse (BNS) dans un communiqué
(ats/mndl)
Que pensent les Alémaniques des Romands et vice versa?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le ministre américain des Finances et la ministre ukrainienne de l’Economie ont signé un accord sur les matières premières. Et la Suisse peut en titrer des leçons.
Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, est fier de lui: pour la première fois, il a réussi à négocier un important accord bilatéral. Côte à côte avec la ministre ukrainienne de l'Economie, Ioulia Svyrydenko, le ministre de 60 ans a fièrement apposé sa signature sur un accord concernant les matières premières entre les Etats-Unis et l'Ukraine. L'objectif du pacte est de financer la reconstruction du pays ravagé par la guerre.