Economie
Cryptomonnaie

Le cours du bitcoin franchit un nouveau palier historique

Vers 17h50 lundi, le bitcoin s'inscrivait
Le bitcoin s'envole.Keystone

Le bitcoin franchit un nouveau palier historique

La célèbre cryptomonnaie poursuit son envolée, passant la barre des 111 800 dollars. Mais des experts appellent à la méfiance face aux prises de bénéfices.
22.05.2025, 08:0722.05.2025, 08:56
Plus de «Economie»

Le bitcoin continuait jeudi sur sa lancée, franchissant à plus de 111 800 dollars un nouveau palier historique. Si le prochain seuil à 120 000 dollars parait en vue, les investisseurs pourraient aussi être tentés d'empocher leurs bénéfices, avertissent les experts.

Après un plus haut historique à 111 861 dollars jeudi matin, la plus importante des cryptomonnaies s'échangeait vers 07h35 à 111 350 dollars (+3,4%). La devise électronique affichait une capitalisation boursière de 2210 milliards de dollars, en progression de 3,4%.

Se méfier des prises de bénéfices

Pour l'analyste Timo Emden, du cabinet de recherche éponyme, le prochain seuil à 120 000 dollars est en vue. La demande pour le bitcoin est portée par l'intérêt grandissant des investisseurs institutionnels, les espoirs de dérégulation aux Etats-Unis et des afflux provenant des fonds indiciels (ETF), a-t-il énuméré.

A la vue du cours atteint, les investisseurs doivent cependant se méfier des prises de bénéfices, a averti Emden.

«Le Sénat américain vient de relancer un projet de loi historique sur les cryptomonnaies, avec un large soutien bipartisan, malgré les tensions autour d'éventuels profits pour (le président américain) Donald Trump et sa famille», a pour sa part indiqué John Plassard de Mirabaud Banque. (jzs/ats)

Un collectionneur du crypto-art nous explique son délire
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Cet Américain ne siègera pas à la tête de Swatch
La candidature de l'investisseur américain Steven Wood au conseil d'administration du géant horloger a été largement rejetée lors de l'assemblée générale du groupe.

Candidat au conseil d'administration de Swatch en tant que représentant des actionnaires au porteur, Steven Wood n'a, sans surprise, pas été élu mercredi lors de l'assemblée générale de l'horloger biennois. La direction a notamment pointé le fait que ce citoyen américain n'avait aucun lien avec la Suisse et que ce type d'actionnaires était déjà représenté au sein de l'organe de surveillance. La présidente, Nayla Hayek, a été reconduite à son poste.

L’article