Economie
Entreprise

Swiss Steel biffe 800 postes

Swiss Steel biffe 800 postes

L'aciériste Swiss Steel Group supprime 800 postes à temps plein en Suisse et à l'étranger, dont 130 places qui vont être gommées.
15.11.2024, 07:51
Plus de «Economie»

La société lucernoise explique adapter ses capacités aux conditions économiques actuelles et à la faiblesse persistante de la demande. En Suisse, cela passera sans doute par 80 licenciements.

«Ces mesures visent à assurer à long terme et de manière optimisée la sécurité sur les sites de production en Suisse, en Allemagne et en France», souligne le communiqué publié vendredi.

130 places supprimées

En Suisse, 130 places de travail sur les 750 du site d'Emmenbrücke doivent être supprimées, aussi bien dans la production que dans l'administration. Une consultation est en cours, comme le confirme le communiqué:

«Il est probable que les fluctuations naturelles ne suffisent pas, ce qui nécessitera le licenciement de 80 collaborateurs»

La réduction de capacités passe par la suppression de 530 postes de travail supplémentaires et la réduction du temps de travail hebdomadaire pour 270 emplois à plein temps. En Allemagne, le temps de travail hebdomadaire est ainsi raboté de 15%. Ces mesures seront «largement effectives en 2025», prévient le groupe, qui compte faire passer ses effectifs sous la barre des 7000 personnes au premier semestre 2025. Il en revendique actuellement environ 10'000 sur son site internet. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump fait franchir au bitcoin une barre historique
La plus célèbre cryptomonnaie s'est envolée jeudi. Voici pourquoi.

Le bitcoin a franchi jeudi pour la première fois la barre des 100 000 dollars un mois pile après l'élection à la présidence des Etats-Unis de Donald Trump, fervent promoteur des cryptomonnaies. La plus importante cryptomonnaie en termes de capitalisation était propulsée par l'annonce de la probable nomination de l'avocat républicain Paul Atkins à la tête de l'Autorité américaine de régulation des marchés financiers (SEC).

L’article