Economie
Immobilier

Immobilier: La Mobilière envisage d'entrer à la Bourse suisse

La Mobilière change de stratégie avec son fond immobilier

Face aux faibles performances de son Mobifonds Swiss Property, La Mobilière envisage une entrée en Bourse à Zurich l’an prochain.
07.04.2025, 10:2707.04.2025, 10:27
Plus de «Economie»

Déçue de la performance hors Bourse négative de son Mobifonds Swiss Property au cours des deux dernières années, La Mobilière envisage de l'introduire sur la place zurichoise dans le courant de l'année prochaine.

L'assureur soutient que les investisseurs tendent à privilégier les placements immobiliers basés sur la valeur nette d'inventaire (VNI) ou les fonds immobiliers cotés et suffisamment liquides.

Une introduction du Mobifonds Swiss Property permettrait d'améliorer tant la liquidité que la négociabilité des parts, explique un communiqué diffusé lundi. Sous réserve d'une approbation de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma), le produit devrait en outre devenir accessible aux investisseurs privés.

Orienté sur le segment résidentiel, le fonds comprend un total de 23 immeubles, valorisés à 1,1 milliard de francs. (jah/ats)

Une rave dans une boulangerie? Ça existe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comparis a une mauvaise nouvelle pour ceux qui rêvent d'être proprio
Alors que la Banque nationale suisse (BNS) a abaissé son taux directeur à 0,25% en mars, les taux hypothécaires à taux fixe pourraient bien repartir à la hausse d’ici la fin de l’année. C’est ce que prévoit le comparateur Comparis dans un communiqué publié ce 12 juin.

Pour les personnes ayant ou souhaitant contracter une hypothèque, la situation reste complexe. Bien que le coût des hypothèques Saron ait baissé grâce à la politique monétaire de la BNS, les taux des hypothèques à taux fixe sur 10 ans ont peu évolué:

L’article