Economie
Immobilier

Immobilier: La Mobilière envisage d'entrer à la Bourse suisse

La Mobilière change de stratégie avec son fond immobilier

Face aux faibles performances de son Mobifonds Swiss Property, La Mobilière envisage une entrée en Bourse à Zurich l’an prochain.
07.04.2025, 10:2707.04.2025, 10:27

Déçue de la performance hors Bourse négative de son Mobifonds Swiss Property au cours des deux dernières années, La Mobilière envisage de l'introduire sur la place zurichoise dans le courant de l'année prochaine.

L'assureur soutient que les investisseurs tendent à privilégier les placements immobiliers basés sur la valeur nette d'inventaire (VNI) ou les fonds immobiliers cotés et suffisamment liquides.

Une introduction du Mobifonds Swiss Property permettrait d'améliorer tant la liquidité que la négociabilité des parts, explique un communiqué diffusé lundi. Sous réserve d'une approbation de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma), le produit devrait en outre devenir accessible aux investisseurs privés.

Orienté sur le segment résidentiel, le fonds comprend un total de 23 immeubles, valorisés à 1,1 milliard de francs. (jah/ats)

Une rave dans une boulangerie? Ça existe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici les prévisions des entreprises suisses avec le franc fort
Les entreprises suisses s'attendent à un franc toujours vigoureux cette année. Selon une enquête d'UBS, elles se montrent prudentes quant à leurs perspectives de croissance.
Les entreprises suisses s'attendent à devoir composer avec un franc suisse toujours vigoureux cette année, en particulier au regard de l'euro. Les économistes d'UBS se montrent quant à eux un peu moins pessimistes quant à l'évolution de la devise helvétique.
L’article