Economie
Immobilier

Immobilier: La Mobilière envisage d'entrer à la Bourse suisse

La Mobilière change de stratégie avec son fond immobilier

Face aux faibles performances de son Mobifonds Swiss Property, La Mobilière envisage une entrée en Bourse à Zurich l’an prochain.
07.04.2025, 10:2707.04.2025, 10:27
Plus de «Economie»

Déçue de la performance hors Bourse négative de son Mobifonds Swiss Property au cours des deux dernières années, La Mobilière envisage de l'introduire sur la place zurichoise dans le courant de l'année prochaine.

L'assureur soutient que les investisseurs tendent à privilégier les placements immobiliers basés sur la valeur nette d'inventaire (VNI) ou les fonds immobiliers cotés et suffisamment liquides.

Une introduction du Mobifonds Swiss Property permettrait d'améliorer tant la liquidité que la négociabilité des parts, explique un communiqué diffusé lundi. Sous réserve d'une approbation de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma), le produit devrait en outre devenir accessible aux investisseurs privés.

Orienté sur le segment résidentiel, le fonds comprend un total de 23 immeubles, valorisés à 1,1 milliard de francs. (jah/ats)

Une rave dans une boulangerie? Ça existe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Migros se ferait enfler sur les produits Nivea
La Comco ouvre une enquête contre l'entreprise de cosmétiques allemande Beiersdorf. Celle-ci abuserait de sa position en exigeant de Migros des prix plus élevés pour les produits Nivea.

La Commission de la concurrence (COMCO) a ouvert une enquête contre Beiersdorf. L'entreprise allemande de cosmétiques refuse vraisemblablement à Migros l'achat de produits de la marque Nivea aux mêmes conditions qu'à l'étranger.

L’article