Economie
La Poste

La Poste ferme une filiale: des centaines d'employés concernés

La Poste supprime sa filiale notime.
La Poste va fermer sa filiale notime.Image: La Poste

La Poste ferme une filiale: des centaines d'employés concernés

La Poste prévoit de fermer sa filiale notime en raison d'une demande insuffisante. Quelque 143 postes à plein temps pourraient être supprimés.
07.05.2025, 11:0407.05.2025, 11:27
Plus de «Economie»

La Poste prévoit de fermer sa filiale notime, qui propose des livraisons le jour même, à fin septembre. La Poste justifie cette décision par une demande insuffisante. Quelque 143 postes à plein temps et près de 600 employés sont concernés.

La livraison de colis le jour même est restée inférieure aux attentes. Les coûts fixes sont trop élevés pour que l’exploitation d’une société spécialisée dans les livraisons le jour même ne s’avère rentable, explique mercredi la Poste dans un communiqué.

En Suisse alémanique et romande

Environ 143 équivalents temps plein (ETP) seront probablement supprimés en Suisse alémanique et romande. Quelque 550 coursiers, rétribués à l'heure et avec un taux d'occupation d'environ 20%, sont concernés, ainsi que 39 membres du personnel payé au mois.

La Poste et notime mettront tout en oeuvre pour que ces suppressions soient effectuées de «manière aussi socialement responsable que possible», écrit-elle. Pour le syndicat Syndicom, la Poste doit soumettre aux personnes concernées une offre d'emploi au sein du groupe. (jzs/ats)

Marre de vous faire voler vos colis? Voici la Glitter Bomb
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Les clients de K-Kiosk risquent d'avoir une surprise le 15 juin
Le détaillant met fin à une offre de fidélité dans son application client. Il reste quelques semaines pour faire valoir ses points au kiosque.

«Un centime aujourd’hui, un café gratuit demain»: ça pourrait être la devise du programme de fidélité de Valora dans ses filiales K-Kiosk. Les clients qui ont l’application sur leur téléphone peuvent collecter des points à chaque achat. Et chaque centime compte. Ces points peuvent ensuite être convertis en articles du kiosque, comme une boisson chaude gratuite, une bouteille de Coca-Cola, des bonbons Ricola, des friandises ou, pour les plus fidèles, un parapluie ou une gourde.

L’article