Economie
McDonald's

McDonald's dévoile ses projets en Suisse

McDonald's a des projets en Suisse
McDonald's compte plus de 8300 employés en Suisse.Image: Shutterstock

McDonald's dévoile ses projets en Suisse

Nouveaux restaurants et modernisation: la filiale suisse du géant du fast-food veut mettre les bouchées doubles jusqu'en 2026.
08.04.2025, 09:5308.04.2025, 09:53

La filiale helvétique de restauration rapide américaine McDonald's entend accélérer son programme d'expansion en Suisse. Un budget de 250 millions de francs a été alloué dès 2024 pour l'ouverture de nouveaux restaurants, la modernisation d'autres existants et diverses innovations d'ici à 2026.

Après avoir ouvert cinq nouveaux restaurants l'année dernière, McDonald's Suisse en inaugurera et rénovera d'autres en 2025, indique un communiqué paru mardi. A moyen terme, l'entreprise vise 200 établissements. Elle en compte aujourd'hui 183 dont 41 franchisés et plus de 8300 employés au total.

Le service à table, le système de livraison McDelivery et la vente à emporter en voiture McDrive seront développés dans la quasi totalité des établissements.

McDonald's ne dévoile pas ses chiffres d'affaires

Par ailleurs, «la modernisation des services numériques comme l'application de commande en ligne est fortement sollicitée», selon la directrice générale, Lara Skripitsky, citée dans le communiqué. «L'application est utilisée pour une commande sur quatre.»

En 2024, le volume d'achat s'élevait à 235 millions, souligne l'entreprise qui ne dévoile pas ses chiffres d'affaires. Plus de 85% des ingrédients provenaient de partenaires suisses tels que Bell, Fortisa ou Emmi. Elle collabore également avec près de 6400 exploitations agricoles locales.

McDonald's Suisse forme actuellement près d'une quarantaine d'apprentis «pour lutter contre la pénurie de personnel qualifié dans le secteur». Environ 92% des personnes en formation restent au sein de l'entreprise.

Le géant américain est présent en Suisse depuis 1976. (jzs/ats)

Des rats jetés dans des McDo en Angleterre pour protester contre Israël
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Je ne vois aucune alternative au dollar»
Le professeur d’économie Yvan Lengwiler explique pourquoi le patron de la BNS, Martin Schlegel, a publiquement affiché sa solidarité avec son homologue américain, et ce que la Suisse a à y perdre.
Dimanche dernier, le patron de la banque centrale américaine a clairement montré son agacement face aux tentatives répétées d’ingérence de Donald Trump.
L’article