Economie
Médias

Un visage bien connu à la tête de Blick et de l'Illustré

Claude Ansermoz et Manon Bornand vont diriger RMS Romandie.
Claude Ansermoz et Manon Bornand vont diriger RMS Romandie.Image: Ringier

Un visage bien connu à la tête de Blick et de l'Illustré

Ancien rédacteur en chef de 24 heures, Claude Ansermoz va co-diriger Ringier Médias Suisse en Suisse romande. Il sera accompagné de Manon Bornand à la responsabilité du numérique et du marketing.
15.10.2025, 13:4415.10.2025, 13:47

Ringier Médias Suisse (RMS) se réorganise en Suisse romande: à compter de janvier 2026, Claude Ansermoz et Manon Bornand prendront conjointement la direction de RMS Romandie. Ils succèdent à Thomas Deléchat, qui quittera l'entreprise après une période de transition.

Chez RMS Romandie, Claude Ansermoz, ancien rédacteur en chef du quotidien 24 heures, sera responsable des contenus de L'illustré, PME, Blick Romandie Sport et Blick Romandie, ainsi que de la production print, précise le communiqué de Ringier paru mercredi. Responsable Digital, Innovation & Marketing chez RMS Romandie depuis juin 2024, Manon Bornand prendra quant à elle la responsabilité du numérique et du marketing.

Le duo sera directement rattaché à Max Buder, directeur commercial de RMS, renforçant ainsi l'étroite collaboration entre les marques RMS à Lausanne et à Zurich.

Période de transition

Thomas Deléchat, actuellement directeur de RMS Romandie, accompagnera Claude Ansermoz et Manon Bornand pendant une période de transition jusqu'au printemps 2026, puis quittera l'entreprise à sa demande.

Il a rejoint le groupe Ringier en 2015, où il était responsable de l'innovation numérique et commerciale du Temps. En 2020, il a fondé, avec Michel Jeanneret, la rédaction de Blick Romandie. (jzs/ats)

Thomas Deléchat
Thomas DeléchatImage: Ringier
Cette journaliste découvre que Taylor Swift s'est fiancée
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Parrain du capitalisme français», le patron d'Axa est mort
Claude Bébéar est décédé à l'âge de 90 ans. Considéré comme l'un des patrons les plus influents du CAC 40, il avait transformé Axa en géant mondial de l'assurance. Portrait.
En 40 ans à la tête de la compagnie Axa, il en avait fait un géant mondial de l'assurance: Claude Bébéar, que la presse a longtemps surnommé «le parrain du capitalisme français», est décédé à 90 ans. «La France perd avec Claude Bébéar un visionnaire qui a fait d'Axa un géant mondial. Son audace inspire encore l'économie française», a réagi mardi le ministre de l'Économie, Roland Lescure.
L’article