Economie
Migros

Migros peut vendre SportX à Ochsner Sport et Dosenbach

La Confédération autorise Migros à vendre une filiale

La Commission fédérale de la concurrence a approuvé la vente par le numéro un suisse du commerce de détail de 27 de ses 49 points de ventes SportX à Ochsner Sport et Dosenbach.
10.12.2024, 16:4310.12.2024, 19:18
Plus de «Economie»

Plus rien ne s'oppose désormais à la reprise par Ochsner Sport de 27 magasins de l'enseigne SportX de Migros. La Commission fédérale de la concurrence (Comco) a approuvé la vente par le numéro un suisse du commerce de détail de 27 de ses 49 points de ventes SportX à Ochsner Sport et Dosenbach, des entités du groupe allemand Deichmann.

«La Comco n'a posé aucune condition à la transaction», a déclaré mardi son vice-directeur Frank Stüssi, interrogé par l'agence de presse AWP. En juillet dernier, les deux entreprises avaient la reprise par le distributeur d'articles et vêtements de sport Ochsner Sport de 27 des 49 magasins SportX. Migros avait alors précisé que 24 points de ventes continueraient à être exploités sous la marque Ochsner Sport, les trois restants devant l'être sous la raison-sociale Dosenbach. Les travaux de transformation doivent débuter en mars prochain.

Stratégie de recentrage de Migros

Migros avait fait part de sa volonté de se séparer de SportX et de plusieurs autres filiales en février dernier, dans le cadre de sa stratégie de recentrage sur coeur de métier. Depuis, le géant orange a cédé le distributeur d'articles d'électronique Melectronics ainsi que les magasins de vélos Bike World. Le géant orange a en outre décidé de fermer Bestsmile, une unité active dans l'orthodontie.

Migros a également prévu de céder son voyagiste Hotelplan, les magasins d'ameublement Micasa, ceux d'articles de jardin et de bricolage Do it + Garden ainsi que le fabricant de produits cosmétiques et d'hygiène Mibelle. Le détaillant avait en outre annoncé dans le cadre de sa réorientation la suppression de jusqu'à 1500 emplois sur un total d'environ 100 000. Le premier détaillant helvétique a justifié la mesure pour renforcer sa rentabilité. (ag/ats)

L’amiante nous concerne toutes et tous
1 / 8
L’amiante nous concerne toutes et tous
La Maison de l’amiante interactive montre les endroits pouvant contenir des matériaux amiantés.
source: forum asbest schweiz
partager sur Facebookpartager sur X
Aménager un coin café chez soi, c'est la nouvelle tendance d'internet
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Après le bitcoin, voici le «Trump Coin» (et ça cartonne)
Le futur président américain a lancé ce week-end sa propre cryptomonnaie. La valeur de ce «digital meme» s'est tout de suite envolée.

Donald Trump a annoncé, dans la nuit de vendredi à samedi, le lancement de sa propre cryptomonnaie, baptisée sobrement «$Trump». Cette annonce a pour le moins fonctionné, puisqu'elle a provoqué une fièvre d'achats qui a fait monter en quelques heures sa valorisation globale à plusieurs milliards de dollars.

L’article