Suisse
Zurich

Migros annonce de nombreux licenciements en Suisse

Migros annonce «des mesures drastiques»

Migros continue d'écrémer. Jeudi, on annonçait des suppressions de postes régionaux, dans le canton de Zurich.
14.11.2024, 12:03
Plus de «Suisse»

En raison d'une évolution insuffisante des résultats, Migros Zurich a décidé de restructurer sa chaîne de supermarchés en Allemagne Tegut. Environ 120 postes à plein temps vont être supprimés.

Tegut n'a pas été en mesure d'exploiter le potentiel du marché existant ces dernières années, explique Migros Zurich dans un communiqué publié jeudi. La coopérative régionale fait état d'une évolution insuffisante des ventes et de la rentabilité.

Au total, 120 postes à temps plein au total seront supprimés dans les services centraux. Les supermarchés qui ne génèrent pas les résultats nécessaires seront mis en vente. Selon l'état actuel de la planification, de nouveaux exploitants sont recherchés pour environ 10% des magasins.

Par ailleurs, Thomas Gutberlet, directeur général de Tegut depuis 2009, a décidé de quitter l'entreprise avec effet immédiat.

«Nous sommes convaincus que ces mesures drastiques sont nécessaires pour assurer l'avenir de Tegut et obtenir des résultats solides à l'avenir», déclare Patrik Pörtig, directeur général de la coopérative Migros Zurich, cité dans le communiqué.

D'après le rapport annuel de la coopérative zurichoise, Tegut a réalisé en 2023 un chiffre d'affaires net équivalent à 1,24 milliard de francs, en recul de 0,9% par rapport à l'année précédente.

(ats)

Cette Migros flotte sur l'eau
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici ce que vous pensez de Valérie Dittli
Vous êtes plus de 800 à avoir répondu à notre questionnaire sur la conseillère d'Etat, le personnage au cœur de la crise qui frappe le canton de Vaud.

«La Dittli», c’est comme le papet ou le chasselas, on aime ou on déteste. La conseillère d’Etat aux lunettes noires est une machine à cliver. Les résultats de notre sondage (qui n'a qu'une valeur indicative) le montrent: avec Valérie Dittli, c’est du 50-50. Il y a les pour et il y a les contre. A quand les t-shirts à l’effigie de la nouvelle icône rock? En juillet à Paléo, ça pourrait marcher.

L’article