Economie
Migros

Bauhaus s'installe dans les anciens murs de Migros

Bauhaus reprend deux anciens Do It+ Garden de Migros
Bauhaus profite de l'appel d'air créé par Migros.Image: Keystone

Ce détaillant étranger s'installe dans les anciens murs de Migros

L'Allemand Bauhaus reprend deux centres Do it + Garden laissés libres par Migros. L'ensemble du personnel est conservé.
12.09.2025, 09:3812.09.2025, 09:38

Le détaillant allemand de matériel de bricolage Bauhaus poursuit son expansion en Suisse, profitant de l'appel d'air créé par le démantèlement des centres Do it + Garden abandonnés par Migros.

Après avoir déjà investi en août les murs de l'ancienne filiale du géant orange à Losone, au Tessin, l'entreprise annonce vendredi l'ouverture d'une enseigne à Pfungen, en périphérie winterthouroise.

Sept magasins en Suisse

Le groupe précise dans son communiqué avoir repris l'ensemble du personnel de l'ancien magasin Migros Do it + Garden zurichois, tout comme il l'avait fait pour sa première implantation en Suisse italienne.

Bauhaus a lancé en 2006 une première incursion au Sud du Rhin avec l'ouverture d'un centre à Niederwangen, dans le canton de Berne. La reprise des deux magasins Do it + Garden porte désormais à sept le nombre de ses magasins en Suisse. (jzs/ats)

Cette Migros flotte sur l'eau
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un «tsunami» frappe les restos en Suisse: ce que ça cache
Le secteur de la restauration enregistre davantage de faillites, une baisse du chiffre d'affaires et souffre toujours d'une importante pénurie de personnel qualifié. Conséquence? De nombreux établissements ferment en Suisse.
Il semble que l'ensemble du secteur de la restauration suisse soit en train de sombrer dans une crise. Cette impression est renforcée par plusieurs fermetures spectaculaires survenues récemment, ainsi que par des statistiques peu réjouissantes. Torsten Götz, chef cuisinier médiatique et présentateur télé alémanique, écrit dans la presse spécialisée Gourmetmedia qu'il s'agit «presque d'un tsunami».
L’article