Economie
Migros

Migros ferme ses magasins Do it + Garden

Do it Garden
L'époque des Do it + Garden est bientôt révolue.Image: migros

Migros ferme ses magasins Do it + Garden

Aucun acheteur n'ayant été trouvé, le géant orange ferme la plupart de ses magasins de bricolage et de jardinage. Quelque 466 collaborateurs sont concernés.
25.02.2025, 08:5025.02.2025, 12:21

Migros fermera la plupart de ses magasins Do it+Garden d'ici fin juin. Aucune solution de reprise n'a pu être trouvée. Micasa est vendu à sa direction.

«Malgré tous les efforts fournis, aucun acheteur n'a malheureusement pu être trouvé pour les marchés spécialisés Do it+Garden», explique mardi Migros dans un communiqué.

Comme annoncé précédemment, les magasins de Carouge et de Nyon passeront sous la bannière OBI. Pour quelques sites Do it+Garden, des négociations se poursuivent avec des repreneurs potentiels du secteur du bricolage.

Les magasins restants, parmi les 31 que compte l'enseigne, seront fermés au plus tard fin juin. Quelque 466 collaborateurs sont concernés par les fermetures.

Une solution pour Micasa

La marque Micasa est maintenue, précise encore le géant orange dans son communiqué. Dans le cadre d'un rachat par la direction, Philipp Agustoni, l'actuel directeur de l'enseigne spécialisée, et Manuel Landolt, le directeur des opérations de Migros Fachmarkt, vont acquérir 30 magasins Micasa et Micasa home.

Par ailleurs, Migros Zurich va abandonner l'exploitation des supermarchés bio Alnatura à moyen terme. (jzs/ats)

Cette Migros flotte sur l'eau
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi il faut se réjouir pour le franc et se «méfier» du dollar en 2026
Selon les dernières prévisions, le franc suisse devrait rester solide l'an prochain. Une bonne nouvelle pour les consommateurs. Pour le dollar, en revanche, c'est une autre histoire.
Le franc ne faiblit pas, malgré le choc des droits de douane américains qui menaçait de frapper l'économie suisse. Selon les experts, la monnaie helvétique devrait poursuivre en 2026 sa tendance haussière qui dure depuis des années.
L’article