Economie
Migros

Dertour Suisse biffe des postes après son deal avec Migros

La Commission de la concurrence a donn
L'intégration du voyagiste Hotelplan, cédé par Migros, progresse rapidement selon Dertour Suisse.Keystone

Ce géant du tourisme biffe des postes après son deal avec Migros

Dertour Suisse, qui a racheté Hotelplan à Migros cette année, se réorganise. Quelque 250 emplois vont passer à la trappe.
02.12.2025, 13:4502.12.2025, 13:45

Trois mois après l'acquisition d'Hotelplan, Dertour Suisse se réorganise et prévoit de supprimer 250 postes d'ici fin 2027. Les marques Hotelplan et Kuoni continueront d'être présentes dans toute la Suisse avec 120 agences, chacune conservant sa propre identité.

L'intégration du voyagiste Hotelplan, cédé par Migros, progresse rapidement sur le plan opérationnel, précise mardi dans un communiqué Dertour Suisse. L'entreprise de tourisme a développé une nouvelle structure organisationnelle commune, reposant sur sa plateforme pour la réservation, l'achat et la production.

À l'avenir, Hotelplan et Migros Vacances pourront eux aussi bénéficier de ce système commun, aux côtés de Kuoni et d'Helvetic Tours.

Des changements de personnel

En parallèle, le réseau d'agences sera réorganisé: d'ici fin 2026, environ quinze points de vente devraient être regroupés pour des raisons économiques. Au final, 120 agences seront maintenues dans toute la Suisse.

Dans le cadre de cette réorganisation, les structures seront unifiées et certaines fonctions regroupées. Cela pourrait entraîner des changements de personnel et la suppression d'environ 250 postes d'ici fin 2027.

«Dans la mesure du possible, les suppressions de postes devraient se faire par le biais de fluctuations naturelles»

Un plan social est actuellement élaboré et négocié avec les partenaires sociaux pour les personnes directement touchées. (jzs/ats)

On a testé: les nouveaux cookies Migros
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Une «lueur d'espoir» pour le bitcoin
Des achats opportunistes redonnent des couleurs à la célèbre cryptomonnaie, qui repasse au-dessus de 90 000 dollars. Mais selon des experts, elle n'est pas sortie d'affaire pour autant.
Le bitcoin s'est fortement redressé mercredi, après avoir chuté près des 80 000 dollars lundi. Toutefois, pour les experts, les signaux clairs d'un renversement de tendance durable font encore défaut.
L’article