Economie
Migros

Suisse: Pourquoi Migros abandonne le Nutri-Score

Pourquoi Migros abandonne le Nutri-Score.
Migros prévoit de retirer progressivement le Nutri-Score de ses produits.Image: KEYSTONE

Pourquoi Migros abandonne le Nutri-Score

Le géant orange va laisser progressivement tomber le Nutri-Score sur ses produits dans le cadre de sa restructuration.
21.05.2024, 10:5521.05.2024, 10:58
Plus de «Economie»

Migros renonce à l'étiquette d'information nutritionnelle Nutri-Score sur ses produits. Dans le cadre de la restructuration, cette étiquette nutritionnelle – apposée sur base volontaire – ne sera plus utilisée.

Dans un communiqué publié mardi, Migros explique que le label apporte trop peu de bénéfices pour un coût trop élevé, le géant orange précise:

«Les expériences depuis son introduction il y a trois ans ont montré que l'utilité est trop faible par rapport aux coûts élevés»

Les consommateurs continueront néanmoins à trouver des informations complètes sur la valeur nutritive des produits du détaillant sur les emballages.

Le Nutri-Score est une étiquette alimentaire utilisée dans plusieurs pays européens, qui compare les aliments d'une même catégorie en termes d'équilibre nutritionnel grâce à un système de couleurs et de lettres. Par exemple, un yaourt noté A (vert) a une valeur nutritionnelle supérieure à un yaourt noté D (orange). En revanche, les aliments de catégories différentes – par exemple, des chips tortilla et du yaourt – ne peuvent pas être comparés entre eux. (jah avec ats)

Cette Migros flotte sur l'eau
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le défi de la présidentielle américaine? «Ce n'est PAS l'économie, idiot!»
On vous explique pourquoi la politique économique de Kamala Harris ne fera pas pencher la balance dans le cadre de la campagne présidentielle.

Les premières semaines de la campagne électorale de Kamala Harris et Tim Walz ont été un cauchemar pour les républicains. Et tout s'est déroulé comme sur des roulettes pour les démocrates: le parti s'est immédiatement et unanimement rangé derrière la candidate à la présidence désignée. Le choix de la vice-présidente élue se révèle de plus en plus être un coup de maître.

L’article