
Migros prévoit de retirer progressivement le Nutri-Score de ses produits.Image: KEYSTONE
Le géant orange va laisser progressivement tomber le Nutri-Score sur ses produits dans le cadre de sa restructuration.
21.05.2024, 10:5521.05.2024, 10:58
Migros renonce à l'étiquette d'information nutritionnelle Nutri-Score sur ses produits. Dans le cadre de la restructuration, cette étiquette nutritionnelle – apposée sur base volontaire – ne sera plus utilisée.
Dans un communiqué publié mardi, Migros explique que le label apporte trop peu de bénéfices pour un coût trop élevé, le géant orange précise:
«Les expériences depuis son introduction il y a trois ans ont montré que l'utilité est trop faible par rapport aux coûts élevés»
Les consommateurs continueront néanmoins à trouver des informations complètes sur la valeur nutritive des produits du détaillant sur les emballages.
Le Nutri-Score est une étiquette alimentaire utilisée dans plusieurs pays européens, qui compare les aliments d'une même catégorie en termes d'équilibre nutritionnel grâce à un système de couleurs et de lettres. Par exemple, un yaourt noté A (vert) a une valeur nutritionnelle supérieure à un yaourt noté D (orange). En revanche, les aliments de catégories différentes – par exemple, des chips tortilla et du yaourt – ne peuvent pas être comparés entre eux. (jah avec ats)
Migros, Coop, Aldi: plus d'articles sur les supermarchés en Suisse
Cette Migros flotte sur l'eau
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Une nouvelle étude révèle l'ampleur de l'exportation illégale d'or depuis le continent africain. Dubaï sert généralement de porte d'entrée dans le marché légal – permettant ainsi à cet or d'atterrir en Suisse.
Chaque jour, plus d'une tonne d'or de contrebande quitte le continent africain. Dans une nouvelle étude, l'organisation non gouvernementale Swissaid a examiné les données de 54 pays africains: en 2022, des contrebandiers ont exporté au moins 435 tonnes au total. Cette étude est la première à mettre un chiffre sur l'ampleur du problème. Au cours actuel, l'or de contrebande représente une valeur de 31 milliards de dollars.