Economie
Migros

Suisse: Pourquoi Migros abandonne le Nutri-Score

Pourquoi Migros abandonne le Nutri-Score.
Migros prévoit de retirer progressivement le Nutri-Score de ses produits.Image: KEYSTONE

Pourquoi Migros abandonne le Nutri-Score

Le géant orange va laisser progressivement tomber le Nutri-Score sur ses produits dans le cadre de sa restructuration.
21.05.2024, 10:5521.05.2024, 10:58
Plus de «Economie»

Migros renonce à l'étiquette d'information nutritionnelle Nutri-Score sur ses produits. Dans le cadre de la restructuration, cette étiquette nutritionnelle – apposée sur base volontaire – ne sera plus utilisée.

Dans un communiqué publié mardi, Migros explique que le label apporte trop peu de bénéfices pour un coût trop élevé, le géant orange précise:

«Les expériences depuis son introduction il y a trois ans ont montré que l'utilité est trop faible par rapport aux coûts élevés»

Les consommateurs continueront néanmoins à trouver des informations complètes sur la valeur nutritive des produits du détaillant sur les emballages.

Le Nutri-Score est une étiquette alimentaire utilisée dans plusieurs pays européens, qui compare les aliments d'une même catégorie en termes d'équilibre nutritionnel grâce à un système de couleurs et de lettres. Par exemple, un yaourt noté A (vert) a une valeur nutritionnelle supérieure à un yaourt noté D (orange). En revanche, les aliments de catégories différentes – par exemple, des chips tortilla et du yaourt – ne peuvent pas être comparés entre eux. (jah avec ats)

Cette Migros flotte sur l'eau
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Voici à quel point Twint menace l'argent liquide en Suisse
Les chiffres de la Banque Nationale montrent quels moyens de paiement sont de plus en plus supplantés par l'application.
Twint est devenu un véritable phénomène suisse. L’application enregistre désormais 773 millions de transactions par an, soit 67 % de part de marché, et revendique plus de six millions d’utilisateurs. Du marché paysan au petit magasin de ferme, son usage s’est imposé partout.
L’article