Economie
Migros

Suisse: Pourquoi Migros abandonne le Nutri-Score

Pourquoi Migros abandonne le Nutri-Score.
Migros prévoit de retirer progressivement le Nutri-Score de ses produits.Image: KEYSTONE

Pourquoi Migros abandonne le Nutri-Score

Le géant orange va laisser progressivement tomber le Nutri-Score sur ses produits dans le cadre de sa restructuration.
21.05.2024, 10:5521.05.2024, 10:58
Plus de «Economie»

Migros renonce à l'étiquette d'information nutritionnelle Nutri-Score sur ses produits. Dans le cadre de la restructuration, cette étiquette nutritionnelle – apposée sur base volontaire – ne sera plus utilisée.

Dans un communiqué publié mardi, Migros explique que le label apporte trop peu de bénéfices pour un coût trop élevé, le géant orange précise:

«Les expériences depuis son introduction il y a trois ans ont montré que l'utilité est trop faible par rapport aux coûts élevés»

Les consommateurs continueront néanmoins à trouver des informations complètes sur la valeur nutritive des produits du détaillant sur les emballages.

Le Nutri-Score est une étiquette alimentaire utilisée dans plusieurs pays européens, qui compare les aliments d'une même catégorie en termes d'équilibre nutritionnel grâce à un système de couleurs et de lettres. Par exemple, un yaourt noté A (vert) a une valeur nutritionnelle supérieure à un yaourt noté D (orange). En revanche, les aliments de catégories différentes – par exemple, des chips tortilla et du yaourt – ne peuvent pas être comparés entre eux. (jah avec ats)

Cette Migros flotte sur l'eau
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La Poste s'achète une entreprise et le prix secret
La Poste va acquérir 70% du groupe Diartis basé en Argovie début juillet. La semaine dernière, elle annonçait fermer de nombreuses filiales.

La Poste va prendre début juillet une participation majoritaire dans le groupe Diartis, basé à Lenzbourg (AG). Le géant jaune prévoit d'acquérir une part de 70%, selon un communiqué publié jeudi.

L’article