Economie
Swiss

Swiss a trouvé comment motiver ses futurs pilotes

Swiss va prêter plus d'argent à ses futurs pilotes.
La mesure de Swiss doit contribuer à couvrir les besoins accrus en pilotes dans les années à venir.Image: Keystone/shutterstock

Swiss a trouvé comment motiver ses futurs pilotes

La compagnie aérienne va octroyer des prêts plus élevés à ses pilotes en formation. Le but: encourager la relève dans les cockpits.
11.03.2025, 11:0811.03.2025, 11:13

Les compagnies aériennes Swiss et Edelweiss accorderont à l'avenir des prêts plus élevés à leurs pilotes en formation. Cette mesure doit contribuer à couvrir les besoins accrus en pilotes dans les années à venir.

Les deux compagnies aériennes suisses, qui appartiennent au groupe allemand Lufthansa, prendront désormais en charge sous forme de prêts les frais de formation de leurs pilotes, ont indiqué mardi Swiss et Edelweiss. La réglementation s'applique à partir du mois de juin.

Jusqu'à présent, les stagiaires devaient verser une contribution personnelle. Celle-ci s'élevait à 24 000 francs chez Edelweiss. A l'avenir, les futurs pilotes recevront un prêt de 80 000 francs. Une fois la formation terminée et l'engagement effectué, les jeunes diplômés devront rembourser le prêt avec un intérêt minimal.

Avec ces prêts, les deux compagnies aériennes veulent encourager la relève dans les cockpits. Selon le communiqué de Swiss, la compagnie aura besoin à l'avenir de 110 pilotes par an. (jzs/ats)

Ces avions ont frôlés la catastrophe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici ce qui «appauvrit et réduit le pouvoir d'achat» des Suisses
L’enquête watson dévoile un malaise économique chez les Suisses. L’experte Sarah Lein détaille les mécanismes qui affaiblissent les finances des ménages.
L'enquête représentative menée par watson et Demoscope montre que plus de la moitié de la population suisse estime que son pouvoir d'achat a diminué au cours des cinq dernières années, et pour 31% d'entre eux, il a fortement chuté. Sarah Lein, professeure d'économie explique pourquoi c'est le cas, où des mesures politiques sont nécessaires et ce dont les salariés suisses peuvent malgré tout se réjouir.
L’article