Economie
Swiss

Swiss a trouvé comment motiver ses futurs pilotes

Swiss va prêter plus d'argent à ses futurs pilotes.
La mesure de Swiss doit contribuer à couvrir les besoins accrus en pilotes dans les années à venir.Image: Keystone/shutterstock

Swiss a trouvé comment motiver ses futurs pilotes

La compagnie aérienne va octroyer des prêts plus élevés à ses pilotes en formation. Le but: encourager la relève dans les cockpits.
11.03.2025, 11:0811.03.2025, 11:13

Les compagnies aériennes Swiss et Edelweiss accorderont à l'avenir des prêts plus élevés à leurs pilotes en formation. Cette mesure doit contribuer à couvrir les besoins accrus en pilotes dans les années à venir.

Les deux compagnies aériennes suisses, qui appartiennent au groupe allemand Lufthansa, prendront désormais en charge sous forme de prêts les frais de formation de leurs pilotes, ont indiqué mardi Swiss et Edelweiss. La réglementation s'applique à partir du mois de juin.

Jusqu'à présent, les stagiaires devaient verser une contribution personnelle. Celle-ci s'élevait à 24 000 francs chez Edelweiss. A l'avenir, les futurs pilotes recevront un prêt de 80 000 francs. Une fois la formation terminée et l'engagement effectué, les jeunes diplômés devront rembourser le prêt avec un intérêt minimal.

Avec ces prêts, les deux compagnies aériennes veulent encourager la relève dans les cockpits. Selon le communiqué de Swiss, la compagnie aura besoin à l'avenir de 110 pilotes par an. (jzs/ats)

Ces avions ont frôlés la catastrophe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Postes biffés chez Lufthansa: conséquences incertaines pour Swiss
Le groupe aérien allemand a annoncé lundi la suppression d'environ 4000 postes. Les potentiels impacts sur sa filiale helvétique demeurent pour l'heure inconnus.
Aucune décision concrète concernant une réduction des effectifs n'a encore été prise chez Swiss, selon un porte-parole contacté lundi par AWP après l'annonce de la maison mère allemande Lufthansa de supprimer quelque 4000 postes d'ici 2030.
L’article