Economie
Transports

Stadler Rail va vendre pour 100 millions de locomotives en Suisse

Das Logo der Firma Stadler Rail auf dem Zug Mika der BLS, am Dienstag, 4. Mai 2021, in Bern. Ab dem 10. Mai 2021 verkehren die ersten der 58 neuen Zuege auf der Strecke Bern - Neuenburg. (KEYSTONE/Pet ...
Image: KEYSTONE

Enorme deal à 100 millions autour de locomotives suisses

Stadler Rail a conclu un important contrat avec deux sociétés ferroviaires suisses pour 11 nouvelles motrices.
13.12.2024, 09:4713.12.2024, 09:47

Le constructeur de matériel roulant Stadler Rail enregistre une commande groupée des Chemins de fer rhétiques (RhB) et du Matterhorn-Gotthard Bahn (MGBahn) pour 11 nouvelles locomotives. Le contrat est valorisé autour de 100 millions de francs.

Produites au siège du groupe thurgovien à Bussnang, huit motrices rejoindront la flotte des RhB et trois celle du MGBahn, précise un communiqué diffusé vendredi.

Destinées à remplacer des motrices vieillissantes, les futurs engins disposeront d'une traction duale électricité-diesel. Les locomotives seront notamment employées pour des travaux d'entretien et d'optimisation des voies, ainsi que de dépannage. (ats)

Neige et CFF: «J'ai dû attendre deux heures à la gare, ce n’est juste pas possible»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette mythique pièce américaine va disparaître
Les Etats-Unis mettent un terme à la coûteuse production du penny, la célèbre pièce d'un centime de dollar. Le dernier exemplaire a été frappé mercredi.
Les Etats-Unis ont frappé mercredi pour la dernière fois un penny, cette pièce d'un centime de dollar coûtant plus cher à produire que sa valeur faciale. Le service de la Monnaie a annoncé dans un communiqué qu'aucune nouvelle petite pièce d'un centime ne serait mise en circulation, mettant fin à une production vieille de 232 ans.
L’article