Economie
Transports

Stadler Rail va vendre pour 100 millions de locomotives en Suisse

Das Logo der Firma Stadler Rail auf dem Zug Mika der BLS, am Dienstag, 4. Mai 2021, in Bern. Ab dem 10. Mai 2021 verkehren die ersten der 58 neuen Zuege auf der Strecke Bern - Neuenburg. (KEYSTONE/Pet ...
Image: KEYSTONE

Enorme deal à 100 millions autour de locomotives suisses

Stadler Rail a conclu un important contrat avec deux sociétés ferroviaires suisses pour 11 nouvelles motrices.
13.12.2024, 09:4713.12.2024, 09:47
Plus de «Economie»

Le constructeur de matériel roulant Stadler Rail enregistre une commande groupée des Chemins de fer rhétiques (RhB) et du Matterhorn-Gotthard Bahn (MGBahn) pour 11 nouvelles locomotives. Le contrat est valorisé autour de 100 millions de francs.

Produites au siège du groupe thurgovien à Bussnang, huit motrices rejoindront la flotte des RhB et trois celle du MGBahn, précise un communiqué diffusé vendredi.

Destinées à remplacer des motrices vieillissantes, les futurs engins disposeront d'une traction duale électricité-diesel. Les locomotives seront notamment employées pour des travaux d'entretien et d'optimisation des voies, ainsi que de dépannage. (ats)

Neige et CFF: «J'ai dû attendre deux heures à la gare, ce n’est juste pas possible»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici comment la Suisse était taxée avant le chaos Trump
Donald Trump a annoncé une augmentation spectaculaire des droits de douane sur les importations suisses, portant le taux à 31%. Une décision qui bouleverse les échanges commerciaux entre les deux pays. Mais avant ce tour de vis, quels étaient les tarifs appliqués aux produits suisses entrant sur le marché américain?

Avec environ 53 milliards de francs (or exclu), les Etats-Unis sont le principal marché d’exportation de la Suisse, devant l’Allemagne. C'est ce que rappelle la faîtière EconomieSuisse, qui parle de montants «nuisibles et injustifiés» après le coup de tonnerre provoqué par les annonces du président américain.

L’article