International
Accident

Naufrage aux Seychelles: deux Suisses toujours portés disparus

Les Seychelles sont un paradis pour les plongeurs.
Deux ressortissants suisses sont portés disparus après le naufrage d'un bateau aux Seychelles.Keystone

Deux Suisses disparaissent dans un naufrage aux Seychelles

Un naufrage près de l’île Marie Louise a entraîné la disparition de deux Suisses, tandis que cinq autres passagers ont été secourus et se portent bien, selon le Département fédéral des affaires étrangères.
15.03.2026, 15:4315.03.2026, 15:43

Deux ressortissants suisses sont portés disparus après le naufrage d'un bateau aux Seychelles. Cinq autres ont pu être sauvés, annonce dimanche le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).

L'accident s'est produit près de l'île Marie Louise, a confirmé le DFAE à Keystone-ATS suite à une information de Blick et de médias locaux. Parmi les passagers du bateau se trouvaient sept Suisses. Deux d'entre eux sont portés disparus.

Les cinq autres sont sains et saufs «et se portent bien au vu des circonstances», précise le DFAE. Pour des raisons de confidentialité, le département ne donne pas d'autres informations.

La représentation suisse à Madagascar et le consulat honoraire aux Seychelles sont en contact avec les autorités compétentes sur place et avec les rescapés. Ceux-ci sont pris en charge via la protection consulaire.

Le bateau qui a coulé était utilisé pour des activités de plongée. Les Seychelles, dans l'Océan indien, sont considérées comme un paradis pour la plongée. (tib/ats)

A quoi ça ressemble un bateau centre de vaccination?
1 / 7
A quoi ça ressemble un bateau centre de vaccination?
Alain Berset (à droite) a visité, mardi, en compagnie du conseiller d'Etat thurgovien Urs Martin (munit d'un très gros parapluie) le MS Thurgau, une bâteau transformé en centre de vaccination.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Début du premier tour des municipales dans toute la France
Les électeurs français sont appelés aux urnes dimanche pour le premier tour des élections municipales. Ce scrutin, qui concerne quelque 35 000 communes, est observé de près à un an de la présidentielle de 2027, notamment par l’extrême droite qui espère confirmer sa progression.
Quelque 48,7 millions d'électeurs sont appelés à voter en France dimanche pour le premier tour des municipales, un scrutin très incertain et à valeur de test à un an de l'élection présidentielle de 2027, notamment pour l'extrême droite qui espère confirmer sa dynamique.
L’article