International
Australie

La femme tuée par un requin en Australie est une Suissesse

Deux touristes suisses ont été attaqués par un requin sur une plage de Crowdy Bay, une région isolée à environ 250 kilomètres au nord de Sydney (image d'archives).
L'attaque est survenue sur une plage de Crowdy Bay, une région isolée à environ 250 kilomètres au nord de Sydney (image d'archives).Image: www.imago-images.de

La jeune femme tuée par un requin en Australie est une Suissesse

Une attaque de requin fait un mort et un blessé jeudi au nord de Sydney. Les deux victimes sont des touristes suisses d'une vingtaine d'années.
27.11.2025, 10:2627.11.2025, 10:26

Une jeune Suissesse a été mortellement blessée jeudi dans une attaque de requin dans l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud, dans l'est de l'Australie. Egalement victime de l'attaque, son compagnon a été transporté à l'hôpital dans un état critique, selon la police.

Les deux victimes sont des touristes suisses, a indiqué la police locale, confirmant une information du journal australien Sydney Morning Herald.

Les deux victimes sont âgées d'une vingtaine d'années, a précisé la police dans un communiqué. Le jeune homme a été transporté à l'hôpital John Hunter avec de graves blessures à la jambe. La jeune femme est décédée sur le lieu de l'accident.

Une région isolée

Des experts vont maintenant déterminer le type de requin responsable de l'attaque, ajoute le communiqué.

L'incident s'est produit à Crowdy Bay, près du camping Kylies Beach, à environ 350 kilomètres au nord de Sydney. La région est isolée, mais très appréciée dans habitants et des visiteurs pour la beauté de ses paysages. (jzs/ats)

Des scientifiques filment la relation improbable d’un requin et d’un poulpe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
15 femmes libérées d’un réseau d’esclavage sexuel à Majorque
La police espagnole a démantelé à Palma de Majorque un réseau qui exploitait sexuellement des femmes chinoises, contraintes de travailler jour et nuit dans des conditions assimilées à de l’esclavage.
La police espagnole a annoncé samedi avoir libéré 15 femmes chinoises victimes d'un réseau qui les traitait comme des esclaves et les exploitait sexuellement à Palma de Majorque, aux Baléares.
L’article