International
Autriche

Météo: la neige fait fermer l'aéroport de Vienne

ABD0002_20260220 - ST. P
Plus de 20 cm de poudreuse sont tombés à l'aéroport de Vienne.Image: APA/FLUGHAFEN WIEN

La neige fait fermer ce grand aéroport européen

L'aéroport de Vienne fait actuellement face à d'importantes chutes de neige. Plus de 230 liaisons sont détournées, annulées ou retardées.
20.02.2026, 11:5620.02.2026, 11:56

D'importantes chutes de neige en Autriche ont provoqué vendredi des coupures d'électricité et des perturbations dans les transports. Elles ont conduit à la fermeture de tronçons autoroutiers et à l'interruption temporaire du trafic à l'aéroport de Vienne.

«En raison de fortes chutes de neige, le trafic aérien à destination et en provenance de Vienne est actuellement perturbé», indique un communiqué de l'aéroport. Plus de 230 liaisons à l'arrivée de cet aéroport de transit entre Europe occidentale et orientale sont affichées comme étant détournées, annulées ou retardées et celles au départ comme annulées ou retardées.

«Les passagers dont le vol a été annulé sont priés de ne pas se rendre à l'aéroport», a précisé l'aéroport, un porte-parole évoquant auprès de l'agence APA 20 cm de poudreuse au sol.

Coupures d'électricité

La rocade extérieure de Vienne a été fermée plusieurs heures et «d'autres tronçons d'autoroute ont dû être temporairement rendus inaccessibles en raison de congères, de camions immobilisés et d'une visibilité réduite», a expliqué l'association d'automobilistes ÖAMTC sur son site internet.

Des coupures d'électricité ont été recensées dans plusieurs régions du sud et de l'est, dont celle de Styrie, où 30 000 foyers sont concernés, selon les opérateurs locaux. Une accalmie était prévue en milieu de journée. Le risque d'avalanche demeure par ailleurs élevé dans ce pays montagneux. (jzs/ats)

Il neige en Afrique du Sud et les animaux n'y croient pas leurs yeux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Gros malaise entre deux stars américaines de la tech
Entre les patrons d'OpenAI et d'Anthropic, le courant ne passe pas. Une scène lors du sommet mondial de l'IA en a apporté la preuve, au grand malaise de l'assistance.
Même un premier ministre indien n'efface pas, le temps d'une photo, la rivalité entre deux géants américains de la tech: au sommet sur l'intelligence artificielle à New Delhi, Sam Altman et Dario Amodei ont refusé jeudi de se tenir la main.
L’article