International
Belgique

Bruxelles: un enfant aurait été renversé par une voiture de police

Bruxelles: un enfant meurt dans un accident impliquant une voiture de police

Un enfant de 12 ans qui circulait en trottinette est décédé lundi à Bruxelles dans un accident impliquant une voiture de police, ont indiqué les autorités.
02.06.2025, 22:2102.06.2025, 22:21

Selon plusieurs médias, le garçon a été heurté par la voiture alors qu'il était pris en chasse par la police, une information que le parquet n'a pas voulu commenter dans l'immédiat.

«Un véhicule de la police locale est impliqué» dans l'accident, et «la victime, un enfant né en 2013, est décédée», a indiqué le parquet dans un communiqué.

Le parquet ajoute:

«Le parquet se rend sur place et a désigné un expert afin de déterminer les circonstances de l’accident»

Le choc a eu lieu sur une avenue de la commune bruxelloise de Ganshoren vers 17H50 locales (15H50 GMT), a précisé à l'AFP un porte-parole des pompiers.

Une équipe des services d'urgence a été dépêchée sur place pour réanimer l'enfant, et l'a ensuite transporté à l'hôpital où il a succombé à ses blessures.

Une enquête a été confiée au «Comité P.», la police des polices en Belgique. (afp/svp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le CICR estime avoir terminé ses efforts d'intermédiaire à Gaza
Le CICR affirme avoir rempli sa mission et appelle à la réouverture du passage de Rafah pour répondre aux défis «immédiats» de la population.
Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) dit avoir terminé ses efforts d'intermédiaire neutre lancés depuis le cessez-le-feu en octobre dans la bande de Gaza. Jeudi, il a facilité le rapatriement de 15 dépouilles de Palestiniens dans ce territoire.
L’article