Suisse
Valais

Pincés en Valais, ces chauffards risquent gros

Police cantonale valaisanne
À l'aube du week-end de l'Ascension, la police cantonale valaisanne appelle à la prudence sur les routes.Image: Police cantonale valaisanne

Pincés en Valais, ces chauffards risquent gros

Trois automobilistes ont été contrôlés à plus de 140 km/h au lieu de 80 par la police cantonale valaisanne. Ils s'exposent à des peines allant jusqu’à quatre ans de prison.
28.05.2025, 08:5928.05.2025, 08:59

Trois chauffards ont été pincés à plus de 140 km/h sur des tronçons limités à 80 au mois de mai dans le Haut-Valais. Ils s'exposent à des peines allant jusqu’à quatre ans de prison et à un retrait de permis d’au moins deux ans, indique mercredi la police cantonale.

Un automobiliste portugais de 33 ans a été contrôlé à 148 km/h le 24 mai à Niedergesteln. Le même jour, un motard suisse de 58 ans a été pincé à 147 km/h sur la route du col du Simplon, énumère la police dans un communiqué. Leurs permis de conduire ont été retirés sur place.

Mise en danger la vie des autres usagers

Le 3 mai, un automobiliste allemand de 60 ans avait été flashé à 144 km/h à Obergesteln. Il s'est vu notifier une interdiction de conduire sur le territoire suisse avant de devoir s'acquitter d'une amende de plusieurs milliers de francs. Les trois chauffards ont fait l'objet d'une dénonciation au Service de la circulation routière et de la navigation ainsi qu'auprès du Ministère public.

La police cantonale rappelle que ces excès de vitesse mettent gravement en danger la vie des autres usagers de la route. «A l'aube du week-end prolongé de l'Ascension, (elle) appelle les usagers de la route à faire preuve de responsabilité et de prudence», conclut le communiqué. (jzs/ats)

Il fonce en voiture dans une concession automobile
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Cette initiative révèle une grosse faille de la politique suisse
L'initiative sur le service citoyen a accouché malgré lui d'une autre affaire: celle de la récolte frauduleuse de signatures. L'affaire révèle comment la démocratie peut être le fruit d'un commerce, mais aussi qu'il est possible de récolter des signatures éthiquement, si la volonté est là.
Le 30 novembre, les Suisses voteront sur le service citoyen. Le texte prévoit que les femmes, comme les hommes, accomplissent un service d'utilité publique, dans le secteur civil comme dans l'armée. A la tête de la campagne, la Genevoise Noémie Roten, juge militaire dans l'armée de milice, désire renforcer la tradition milicienne suisse et cultiver le sens du collectif.
L’article